Bilan technique estival des marches financiers

DailyFX

Membre Senior
#1
Après un mois très chargé sur les plans macroéconomique, microéconomique et monétaire, je vous propose une synthèse des seuils techniques à mettre sous haute surveillance.

Ces seuils s'adressent au swing traders en particulier, que votre horizon de temps soit le cadre court terme ou le cadre moyen terme.

L'ensemble de ces niveaux graphiques conditionne la tendance du marché des indices, du Forex et des matières premières pour la suite de l'été. Gardez bien à l'esprit que la volatilité peut augmentrer à tout moment, souvenez vous par exemple du krach estival qui a eu lieu en plein coeur de l'été 2011. Pour le moment, la volatilité tend à s'écraser.

L'absence des investisseurs institutionnels ne signifient donc en aucun cas la création d'un marché atone, nous devons tous rester "alertes" et conserver une approche analytique pour identifier les meilleures opportunités de trading avec un rendement/risque adapté.

SYNTHESE TECHNIQUE DES PRINCIPAUX SEUILS A SURVEILLER SUR LES MARCHES FINANCIERS :


Nous avons insisté sur les niveaux de résistances atteints par les indices en Europe et aux Etats-Unis. Ces niveaux ont produit un effet baissier cette semaine et nous avons tous pu prendre des profits. Tous les scénarios sont à présent ouverts, lisez bien les seuils ci-dessous pour la suite des évènements, car ce sont des seuils d'engagement de mouvement directionnel.

Si vous êtes acheteurs, surveillez bien les supports et si vous êtes vendeurs, gare au débordement des résistances.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique
 
Haut