Binck Bank : vos avis sur ce courtier en ligne ?

Olivier

Administrator
SyTry Community
Bonjour à tous

BinckBank est un courtier en ligne arrivé recemment en France (c'est le courtier en bourse numéro n°1 des pays bas). Les tarifs semblent être beaucoup moins chers qu'ailleurs. De plus, chose pas commune, ils remboursent la différence si on trouve moins cher que chez eux.

Quelqu'un connait-il ? Avez vous déjà testé ce broker en bourse ? Quels sont vos avis? Que vous soyez contents ou mécontents...

Olivier

Olivier

Administrator
SyTry Community
TRES BONS RESULTATS DE BINCKBANK

communiqué publié le 24 octobre
Confirmation de la solidité du groupe malgré la crise financière
Lancement prometteur en France

Ce matin, BinckBank N.V. a publié de très bons résultats sur le troisième trimestre, avec les points essentiels
suivants:
- Un résultat net corrigé du troisième trimestre de 14,7 millions et de 46,1 millions sur les neuf premiers mois de l’année
- Poursuite de la croissance : le nombre de comptes augmente et atteint environ 262.400 (+5.8% par rapport au 30 juin 2008)
- Ratio de solvabilité très élevé : 16,8% à la fin du troisième trimestre
-  La croissance du nombre de nouveaux comptes sur le début du mois d’octobre est égale à celle du troisième trimestre 2008.

Manuel Virzi, Directeur Général Adjoint de BinckBank en France, commente :

« Le marché français a suivi notre lancement de près et les premiers retours des investisseurs français sont prometteurs; notre meilleur prix de courtage garanti est reçu avec beaucoup d’enthousiasme et nous avons déjà dépassé les 1000 clients, bien que notre lancement soit tout récent en date du 9 septembre. Chaque jour, beaucoup d’investisseurs français choisissent BinckBank, pour nos tarifs très bas et en toute liberté, sans formule complexe à choisir ni conditions restrictives. Nous essayons de les surprendre avec un niveau de service excellent et une bonne réactivité. »

Thierry Schaap, Président du Conseil d’Administration de BinckBank, conclut :

« La chute des bourses mondiales a eu un impact positif sur nos clients et sur BinckBank en général. Comme tous les investisseurs, nos clients font face à des temps difficiles et ont des moins-values sur leurs positions.
Néanmoins, beaucoup d’investisseurs privés voient dans les baisses de cours une excellente opportunité d'investissement. Ils nous font confiance sur la solidité de BinckBank, étant données la croissance du nombre de nouveaux comptes au troisième trimestre, et la très forte croissance dans les premières semaines d’octobre. En France et en Belgique, nous avons atteint des niveaux historiques: en France, BinckBank a déjà dépassé les 1000 clients et en Belgique, BinckBank a dépassé le seuil des 20.000 investisseurs »
« Nos clients ont été très actifs sur les marchés, ce qui s'est traduit par une croissance très importante au troisième trimestre en termes de nombre d’ordres exécutés. Cette performance, en plus de l'attention constante que nous portons à la maîtrise et la réduction des coûts, a conduit à un résultat positif très élevé. La volatilité actuelle des marchés, conséquence de la crise, n’a pas eu d'impact négatif sur la structure financière de BinckBank, qui reste très solide. Notre ratio de solvabilité de 16,8% représente plus du double du ratio minimum de 8% exigé par les banques centrales. Nous avons même lancé, en utilisant notre solvabilité élevée, une opération de rachat d’actions. Cette opération, qui va réduire le nombre d’actions émises, aura notamment pour conséquence un résultat par action plus élevé.
Etant donné la conjoncture et les turbulences actuelles, nous sommes très satisfaits de nos performances trimestrielles avec un résultat net corrigé de € 14.7 millions »

cedmon

Membre Junior
Bonjour,
J'ai ouvert un compte titre chez BinckBank fin 2008.
Après quelques mois de pratique j'en suis totalement satisfait et cela pour plusieurs raisons:
- L'exécution des ordres et quasi instantanée
- Aucun montant minimum obligatoire pour l'ouverture d'un compte titre
- Le service client est très rapide (jamais d'attente au téléphone et réponse par emails très rapide).
- L'interface du site web est très fonctionnelle.
- Des frais de courtages très compétitifs sur le marché français

Si je devais mettre quelques bémols, ils concerneraient l'absence d'accès au SRD et les frais de courtage sur les marchés US. Certains pourront ne pas apprécier la simplicité du site web et de son contenu, le trouvant peu "professionnel" mais il reste toutefois très efficace et en constante évolution.

Actuellement, BinckBank propose une offre de parrainage offrant 100€ de frais de transactions gratuit au filleul et à son parrain sans limite de temps pour l'utilisation des 100€. Si vous désirez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter.

Bon trades à tous.

tstievet

Membre Junior
Bonjour,

J'y suis depuis 2 semaines. Pas de problème.
Inscription et compte titre activé trés rapidement
Site rapide
Je n'ai pas trouvé mieux au niveau des tarifs
Assistance téléphonique impec.

Pourvu que ça dure ...

Thomas

igor

Membre Junior
Pour ceux qui sont intéressés.
au sujet de BINCK :
- inscription rapide et sans PB (courriers, MDP + fournitures d'un classeur avec l'essentiel du savoir vivre du trader amateur), le tout très appréciable
- site très simple et clair
- tarifs excellents
- pas de SRD

jusqu'à présent, une bonne affaire (exemple : 5€ le trade entre 1000 et 5000€)

papymac

Membre Junior
j'utilise BB depuis 1 mois environ , avec un macinthos G5 ,(la mise à jour des logiciels est faite) et bien,les graphiques ne s'affichent pas, sur safari ou firefox c'est idem ,quelqu'un à-il la solution pour ouvrir les graphiques?
sinon le reste marche pas mal ;
d'avance merci

jmo

Membre Junior
Salut,
Je tente une explication ...
Ca ne m'a pas parrut évident non plus, mais tu peux faire un virement du compte espèce du CTO vers le livret Binck, et le livret n'apparait que lorsqu'un premier virement de 15€ au moins est effectué.
C'est aussi vrai qu'il me semble qu'on ne peut pas ouvrir un livret binck et un pea, c'est soit :
- CTO
- CTO + livret
- PEA
D'ou ce CTO ouvert qui ne te coute rien mais qui sert de passerelle pour entrer et sortir sur le livret...
Bref, le livret n'est pas concu pour être utilisé différemment qu'adossé à un CTO.
Cela fait 3 mois que j'y suis. Je suis satisfait. Le site web est simple, clair, succin, peut-être trop pour les pros mais pour un débutant comme moi, ça me va. Je vais sur bourso pour l'analyse graphique. J'ai fait environ 100 ordres+anulations : auncun problème de réactivité, j'ai même été surpris de pouvoir annulé un ordre pendant le fixing d'ouverture !
Le carnet d'ordre est fiable et à jour, bien plus que sur bourso ou le refresh est souvent en retard.
J'ai choisi d'ouvrir un PEA chez eux.
Selon eux, le SRD devrait arriver prochainement (seul gros point négatif actuellement, VAD impossible).
Réactivité à mes mails et au téléphone immédiate sur 5 ou 6 demandes !!!
Disons que ce n'est pas fait pour du trading intraday et de l'analyse graphique !
Sinon, j'ai épuisé mon crédit filleul [:(]
Si vous souhaitez être parrainé et bénéficier de 100€ de transactions sans limite temporelle (et les faire bénéficier également à un débutant), contactez moi :

[email protected]

Olivier

Administrator
SyTry Community
Pour ceux souhaitant obtenir des informations sur la banque binck et éventuellement ouvrir un compte avec eux, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus.

Vous aurez des informations sur leurs tarifs, ainsi qu'un comparatif

jmt62

Membre Junior
Bonjour,

Je suis chez eux depuis fin 2010. Ils sont moins chers mais leur plateforme n'est pas encore au point.

isidor

Membre Junior
Je déconseille vivement cette banque en ligne qui se permet de vous répondre qu'elle à égarer votre lettre A/R de demande de fermeture de compte,et joue les prolongations pour éviter de solder votre compte.Je tenais à signaler aux internautes ces comportements irresponsables,qui ont pour objet principal de décourager les clients à récupérer le solde minimal de l'ouverture de leur compte.

babigro

Membre Junior
Bonjour
cela fais presque une année que j'ai ouvert un compte titre.Ils sont surement les moins chère sur le marché mais personnellement je passe des heures au téléphone ou devant mon écran a leurs écrire des mails de réclamations.Tant que vous ne cherchez pas a récupérez votre argent ça va mais ça ce complique dés que vous procédez a des virements extérieur.Ils boursicote avec notre argent.Il faut bien qu'ils récupèrent de l'argent quelque part.
La gratuité n'existe pas.Les commerciaux sont très bon ils vous faut croire n'importe quoi.Mais en définitive ils maîtrisent rien.
Rien ne vaux une bonne banque classique même si on passe les ordres de ventes sur le net.Je regrette vivement d'avoir procéder au transfert de mon compte titre pour aller chez Binck.J'ai été attirer par leurs tarif mais les tarif sont a l'image de leurs services.

Olivier

Administrator
SyTry Community
Le Groupe BINCKBANK vient d'annoncer via un communiqué que sur les 6 premiers mois de 2011 le total des bénéfices net se montait à 33 millions d'euros (contre près de 40 millions en 2010)

Sur ce premier semestre, il y a eu 4 582 356 transactions réalisées par une clientèle de 467 784 comptes.

Les élements ci dessus concernent le groupe, pour ce qui est de la france, binck apporte les éléments suivants :

[...]la baisse du nombre de transactions est en partie absorbée par la forte évolution du nombre de comptes grâce au succès du SRD. En effet, la France compte 31.527 clients Compte-titres et PEA au premier semestre 2011, soit une hausse de 69% par rapport a l'année précédente. La hausse des actifs sous mandat s'est egalement poursuivie atteignant 526 millions d'euros.
Pour consulter le fichier d'annonce des résultats :
Voir la pièce jointe binck.pdf