bonjour des antilles

tinedine

Membre Junior
je me prénome cindy, j'ai 30ans et je me suis inscrite sur le forum pour que les pros ou toutes autres personnes puisse m'aider à voir un peu plus clair au sujet de compte courant ccp.
je m'explique: j'avais un compte ccp à la banque postale, il a été cloturer car volontairement j'ai plus verser d'argent dessus. j'ai un découvert de 344euros + interdit d'émettre des chèques depuis 2008. sur 4chèques, j'ai déjà régler 2, il reste deux pour qu'on me lève l'interdit chèquier. si je règle le découvert + les 2chèques du compte fermer, pensez vous que si je retourne à la banque postale demander une ouverture de compte ccp + chèque, il me l'accorderont?
par ailleur j'ai un autre compte ccp au crédit agricole et le découvert est de 1000euros et cette banque ma fiché au ficp il y a pas longtemps. je compte régler petit à petit aussi.
ma question est la suivante si j'ai tout régler à la banque postale, découvert + chèques et que je demande une ouverture de compte ccp cela poserai poblème par rapport a l'autre compte de l'autre banque ou je dois le découvert?
j'espère trouver ici la réponse afin que je fasse vite le necessaire.
merci.

melchior

Membre Expert
Bonjour Cindy,

si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire avec un chèquier, il vous faut tout régulariser (chèques impayés, découvert) à la fois au Crédit agricole et à la poste. Aucune banque ne vous donnera de chéquiers autrement.

Cordialement

Melchior

tinedine

Membre Junior
Bonjour Cindy,

si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire avec un chèquier, il vous faut tout régulariser (chèques impayés, découvert) à la fois au Crédit agricole et à la poste. Aucune banque ne vous donnera de chéquiers autrement.

Cordialement

Melchior
bonjour,

ahhh daccord! merci pour ton aide melcior!
penses tu qu'il est possible de demander au conseiller un échelonnement de remboursement tout en restant au crédit agricole? sans découvert ni chèquier.

melchior

Membre Expert
Bonjour,

tu peux toujours demander au crédit agricole un échelonnement de remboursement.
Dire qu'elle va accepter, ce n'est pas certain, mais il faut le tenter.

Cdt

Melcior