CAC 40 & DAX 30 : inertie avant Ben Bernanke

DailyFX

Membre Senior
#1
Par Vincent Ganne , Analyste de Marché,
Paris, le 17/07/2013

(DailyFX.fr) - Nous allons probablement vivre le Jour J sur les marchés actions et il était temps...après plusieurs séances consécutives d'inertie.

Je mets sous haute surveillance les données suivantes pour la séance du jour :

PLAN MONETAIRE :

A]Discours semestriel très attendu de Ben Bernanke, président de la FED, devant la Chambre des Représentants des Etats-Unis à 16 heures. Nous prendrons connaissance des perspectives de la politique monétaire des Etats-Unis dès 14h30 avec la publication du texte officiel du discours.

B] Les Minutes de la Banque d'Angleterre (BoE) à 10h30 - impact à suivre sur la Livre Sterling [GBP]

PLAN MICROECONOMIQUE :

Les résultats très attendus de Bank of America, qui doit confirmer les bons chiffres de Citigroup, JP Morgan et Wells Fargo

PLAN MACROECONOMIQUE :

L'évolution des stocks de pétrole américain sera importante à 16h30 pour la tendance des cours du pétrole. Un pétrole trop cher nuit à la dynamique des actions.

L'ANALYSE TECHNIQUE INVITE A LA PRUDENCE ET DONNE DES SEUILS CLEFS A SURVEILLER : si Wall Street entre en prise de profit, l'Europe, elle, corrigera plus fort.

Dow Jones - graphique H4- divergence baissière, biseau et sommets historiques -> un ensemble plutôt


En Zone Euro, les indices sont sous des résistances fortes. Cliquez sur le lien suivant pour visualiser les graphiques journaliers : Graphiques journaliers CAC 40 & DAX 30.

Voici les vues "intraday":

CAC 40 - graphique H1 - un support déterminant à 3845 points


DAX 30 - graphique H1 - un support déterminant à 8176 points


CONCLUSION :

Tout va dépendre du discours de Ben Bernanke, le faiseur de tendance sur les marchés financiers. Rendez-vous à 16 heures pour le discours et à 14h15 en salle de trading pour la publication officielle du texte du discours de Ben Bernanke, prévue à 14h30.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à [email protected]

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
 
Haut