CAUTION & PRET ETUDIANT

Invité

Membre Expert
Bonjour etant etudiant en ecoel d ingenieur j aimerais obtenir un pret etudiant
Donc je me rend a ma banque et la on m'esplique qu'il faut que mes parents se porte caution ?Malheuresement il sont surendétté donc pas possible qu'il soit caution .

Ma question est ou puis je trouver une caution en dehors de la famille ?

Toute réponse sera d un grand secour

Une reflexion me vien a l'esprit la citation on ne prete que au riche est donc bien vrais.

On pronne l 'égalité des chance face a l'ecole mais quand on doit payer plus de 600€ de frais de scolarité minimum et que tu souhaite travailler dans des conditions normal ( ordinateur ) et que les banque te prette pas d argent . Pour reussir et allé loin a l'ecole vaut mieux avoir des parent aisé sa facilite les choses

Invité

Membre Expert
Ré: CAUTION & PRET ETUDIANT

Bonjour etant etudiant en ecoel d ingenieur j aimerais obtenir un pret etudiant
Donc je me rend a ma banque et la on m'esplique qu'il faut que mes parents se porte caution ?Malheuresement il sont surendétté donc pas possible qu'il soit caution .

Ma question est ou puis je trouver une caution en dehors de la famille ?

Toute réponse sera d un grand secour

Une reflexion me vien a l'esprit la citation on ne prete que au riche est donc bien vrais.

On pronne l 'égalité des chance face a l'ecole mais quand on doit payer plus de 600€ de frais de scolarité minimum et que tu souhaite travailler dans des conditions normal ( ordinateur ) et que les banque te prette pas d argent . Pour reussir et allé loin a l'ecole vaut mieux avoir des parent aisé sa facilite les choses

Invité

Membre Expert

Bein en fait je suis dans à peu pres la même situation que toi.
Je voulais faire un de ses fameux prêt en vue de l'achat d'un ordinateur et mon conseiller m'a dit que ce n'était pas possible avec mes parents comme Caution mais que si je trouvais n'importe qui de ma famille qui accepterais ce rôle ( et ce même si la caution n'est pas cliente), il se débrouillerais pour faire passer mon dossier.[:)]

Mais bon ça s'était à la Banque verte et mes parents rapportais beaucoup d'argent à la banque (grâce aux agiots).
Donc je ne sais pas si ta banque serait aussi concilliante.[;)]

Invité

Membre Expert

Bonjour à vous,

Je suis dans la meme situation que vous deux !

Bon apres quelques recherches, j'ai trouvé le site suivant www.pretscolarite.com, qui correspond à un service du cabinet de recrutement SMBG.

Il s'agit d'un service payant qui va vous aider a convaincre les banques a inverstir sur vous.

Autrechose notable, le pret ainsi trouvé ne pourra servir qu a payer les frais de scolarité et seulement ceux-ci !

bon courage
bonne continuation

Je vous tiens au courant si je trouve un autre truc !

Invité

Membre Expert

Bonsoir,
Il est vrai que l'on ne prête qu'aux étudiants dont les parents peuvent cautionner. Je me suis portée caution pour mon fils et pour tout vous dire je prends son prêt en charge. Mais je trouve cela aberrant. Il faudrait évoluer de ce côté là.

Je vous souhaite bon courage !

Invité

Membre Expert

Pffff pareil c'est la misere [:(]

Je dois faire un pret de 20000€ pour mes etudes et mes parents ne peuvent pas se porter caution, ni mes amis...

...N'existe t'il pas des organisme qui peuvent se porter caution pour les etudiants???

Merci

sibylle62

Membre Junior

J'ai trouver un organisme si vous prenez comme mutuel ou comme sécurité étudiante la lmde à la banque populaire il ne vous sera demander aucune caution car la lmde se portera caution pour vous regardez la

http://www.lmde.fr/lmde/part_fi_asso.asp

Bon courage

bonjour
vous pouvez tout a fait prendre une autre personne comme caution ; mais il est preferable qu il travaille est un bon revenu c mieux

Naturaile

Membre Junior

Mille MERCI Sibylle pour ton conseil, je vais prendre un rendez vous dès que possible avec la Banque Populaire de ma ville en espérant que la suite sera favorable, cette banque a tout compris et a trouvé la bonne astuce pour se faire des clients reconnaissants, elle ne porte pas le nom de populaire pour rien. Encore merci, je commençais à désespérer de ne pas avoir de cautionneur. Bonne chance à tous les autres.

camcam

Membre Junior
bonjour , à tous, je sais que ce sujet date un peu mais je vous explique quand même ma situation: comme toi j’étais à la recherche d’un prêt sans caution et je suis tombée sur le site financestesetudes, qui m’a proposé un prêt sans caution (comme toi avec la banque populaire avec comme caution la lmde) et c’est eux qui m’ont aidé à faire mon dossier et ils m’ont négocié mon prêt qui m’a été accepté.