CGPI : Un métier pour moi ?

Gumzi

Nouveau menbre
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis étudiant et très intéressé par la gestion de patrimoine, et le consulting en finance.

Y a-t-il des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ici ? ( CGPI )

Si oui, j'aimerais vous prendre 1 minute de votre temps.
J'ai quelques interrogations au sujet de l'acquisition de clients, et sur le métier en général.

J'ai condensé mes questions dans ce formulaire :
https://goo.gl/forms/pJ3pCtH29RwkpY0C2

Je vous en serais très reconnaissant d'y répondre. Ça ne vous prendra pas plus d'une minute.

Merci beaucoup.

dalli

Membre Expert
Suis CGP mais sans I, ça t'intéresse quand même ?

Payée à la com et encours, aucune contrainte de vente de produits donc j'estime avoir quasiment autant d'avantages qu'un CGPI sans les contraintes.

En concurrence avec un CGPI il est bien rare que mon statut soit un handicap bien que c'est la première question qu'on me pose quand j'ai un contact prospect en dehors du réseau de mes clients qui eu me vendent moi.

je ne suis pas CGPI mais j'ai regarde ton questionnaire .

pour répondre à ta 1ere et ta 2emme question je dirais que comme dans tous les métiers où régne une forte concurrence il n'est pas facile de trouver de nouveaux clients et il faut sans doute pas mal démarcher .

dans ma propre activité professionnelle je suis souvent démarché soit par des CGPI , soit par des vendeurs de défisc soit meme directement par des banques ....donc j'imagine que ca fait partie de leur stratégie pour développer leur buisness

dalli

Membre Expert
Doc tu es dans la catégorie des CSP+ donc les archi démarchés.

En réalité c'est un métier sans grande concurrence. Notre plus grande serait la banque traditionnelle mais même les clients de la banque privé de leur banque n'ont pas un service de qualité bien que je connaisse quelques uns qui ne soient pas mauvais.

Si j'analyse mes clients de l'année (27 ans de métier)
- Petit fils de client (retail pour l'instant)