Choisir un broker...

#1
Bonjour à tous,

Face à la pléthore de brokers, auriez-vous des commentaires pour m'orienter, sachant que mes opérations vont s'effectuer essentiellement sur le future CAC40, à hauteur de 100 lots par trade ?

Avec mes remerciements.
 

melchior

Membre Expert
#2
Bonjour Jean-luc,

Ig market a une offre complète en matière de contrats et d'options avec 2 points de spread sur le CAC 40 (ce critère il faut le comparer avec les autres), en plus assez grosse structure.
Des plates-formes comme Ava fx ou etoro sont plus spécialisées sur le Forex. Ils font de l'indice mais c'est une offre plus restreinte.
Après, sur le plan de l'analyse technique, ils en font tous, donc ce n'est pas vraiment différenciant.
Je sais que certains brokers offrent aussi des bonus (exemple AVA FX, ils abondent 15 % de l'investissement avec un plafond, chez eux cela doit se situer dans les 1500 euros ou un peu plus ? à vérifier).
Il y en d'autres, mais si ca peut vous faire avancer

Cordialement

Melchior
 
Dernière édition:
#3
Borkers FCE

Bonjour à tous,

Face à la pléthore de brokers, auriez-vous des commentaires pour m'orienter, sachant que mes opérations vont s'effectuer essentiellement sur le future CAC40, à hauteur de 100 lots par trade ?

Avec mes remerciements.

Bonjour,

Pour trader le FCE, vous pouvez aller voir du coté de ces 2 brokers:
Interactive Brokers et WHSelfinvest.
Avec IB, vous aurez certainement de meilleurs tarifs, mais avec 100 lots par trade, vous avez de quoi négocier avec le broker. Ne pas hésiter, ça peut valoir le coup.
IB est également plus complet que WHS, mais si vous ne souhaitez trader que le FCE, vous n'aurez pas besoin de tout ce que propose IB.
La plateforme d'IB est en revanche, beaucoup moins bien que celle de WHS. Et la plateforme de WHS est également programmable, ce qui peut etre un plus.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter directement.
 

llqq

Membre Junior
#5
Bonjour,

Je souhaite m'orienter vers les CFD.

AVAFX ne répond pas à mes recherches en raison de leur offre. Après plusieurs essais j'ai sélectionné 4XP et ProCFD :

Avantage 4XP : société établie depuis plusieurs années et une démo illimitée
Avantage ProCFD : ils proposent les CFD avec la plateforme Visual Chart. A ma connaissance ils sont les seuls.

Je souhaite encore faire des recherches car pour moi le choix du courtier est primordial, connaissez-vous un courtier qui proposent une autre plateforme que MT4 ou Visual Chart ?
 
Dernière édition par un modérateur:

emanne

Membre Junior
#6
Bonjour,

En fait de brokers et de rendements, il est aussi opportun de regarder ce qu'il se fait sur les monnaies virtuelles, ça peut être intéressant.
 

websitedesign

Membre Junior
#7
Après, il faut faire très attention de ne pas tomber sur des éscros du style EZ Trader. Ou encore des brokers vereux comme l'arnaque de FXGM, qui veulent vous faire perdre, basant leurs chiffre d'affaire sur la pérte des clients!
 
Haut