Choix Locatif

Bonjour,

Voilà, je suis en train de regarder pour l'achat d'un appartement en VEFA, mais bon quand je regarde les plans, j'ai du mal a me projecter, car les surfaces sont devenues tellement petites.

J'ai l'impression de vouloir acheté comme si c'était pour ma RP.
Comment fait vous vos choix lors de vos investissements ?

il y a3 critères :
1) l'emplacement
2) l'emplacement
3) l'emplacement

donc d'abord définir la ville et le quartier . ensuite le prix . regarder la demande locative sur cet emplacement ( voir annonces le bon coin par ex )
regarder l'alentour sont ce des proprétaires ? sont ce des locataires ? des logements sociaux ?
voilà déjà un bon début

il y a3 critères :
1) l'emplacement
2) l'emplacement
3) l'emplacement

donc d'abord définir la ville et le quartier . ensuite le prix . regarder la demande locative sur cet emplacement ( voir annonces le bon coin par ex )
regarder l'alentour sont ce des proprétaires ? sont ce des locataires ? des logements sociaux ?
voilà déjà un bon début
Tout ceci s'est déjà fait.

L'endroit que je vise est le nouveau quartier dans une ville où il y a de la demande locative.
Au niveau prix dans le neuf on n'a pas beaucoup de marge de manœuvre, mais ce qui me refroidit c'est l'optimisation fait par les promoteurs et qui fond des logements non-fonctionnel.

comme je dis toujours : il vaut mieux rater 10 bonnes affaires plutôt que d'en faire une mauvaise .
des programmes dans le neuf il y en a tous les jours donc l'avantage c'est que nous avons le choix .

personnellement mon choix se porte plutôt sur l'ancien qui permet d'acheter bien plus grand pour le meme prix .

comme je dis toujours : il vaut mieux rater 10 bonnes affaires plutôt que d'en faire une mauvaise .
des programmes dans le neuf il y en a tous les jours donc l'avantage c'est que nous avons le choix .
Peut être pas tous les jours, mais ce n'est pas faux.
Ce qui me gène actuellement dans le neuf c'est des surface de plus en plus petite, et des entrées directement par la cuisine voir le salon.

personnellement mon choix se porte plutôt sur l'ancien qui permet d'acheter bien plus grand pour le meme prix .
j'étais partis sur le neuf pour avoir moins de soucis, moins de travaux, mais je crois que je vais aussi m'orienté vers de l'ancien récent.

j'étais partis sur le neuf pour avoir moins de soucis, moins de travaux, mais je crois que je vais aussi m'orienté vers de l'ancien récent.
depuis 1an je " rachète " des lots qui n'ont que 9 ans d'age et qui correspondent à la fin de défisc ( pinel ou autre ) . au prix du marché il y a de superbes affaires à faire.

Ok, tu travail avec un agent immobilier.
en tant que pluri-investisseur , des liens se sont tissés forcément . l'agent me connait , il sait ce que je recherche et quels sont mes critères de choix .
ca simplifie son boulot et moi ca me donne une petite avance sur la meute des autres investisseurs .

tu les gères en direct ou tu délègues la gestion ?
certains en direct et d'autres en gestion déléguée ....
l'agent immo avec lequel je travaille fait aussi de la gestion locative . donc il m'arrive de négocier certains honoraires contre de la gestion locative .
deal gagnant -gagnant

C'est pas mal ton deal.

J'ai justement un bien en gestion chez un gestionnaire où je ne suis qu'un N°, mais là, je vais changer.

Tu vises quel type de surfaces ?

Tu vises quel type de surfaces ?
dans la ville où j'investis , j'ai choisi de petites surfaces ( 40/50M2) .mes locataires sont de jeunes célibataires .( genre formation en alternance car ils ont de moyens et une motivation à réussir un peu supérieurs aux étudiants classiques

tu trouves des Studios de 40 m2 ?
En effet 80KE pour un F2 c'est intérressant surtout s'il sont récent.
A titre de comparaison samedi chez le promoteur les F2 le moins chers était a 156KE au RDC.

A titre de comparaison samedi chez le promoteur les F2 le moins chers était a 156KE au RDC.
oui ca dépend dans quelle ville ....
dans les petites villes dans lesquelles j'investis on trouve des apparts en très bon état pour 1700€/M2

il y a des villes où l'ancien est à 3000€/M2....