Compte rendus des assises de la Pierre Papier par Placements-scpi.fr

Actifinances

Membre Junior
#1
Placements-scpi.fr vous propose un compte rendus des assises de la Pierre Papier

Au sein du Centre Etoile Saint Honoré s'est tenu, le lundi 25 Juin 2012, les assises de la Pierre Papier. Un rendez vous important, ou étaient présent plus de 400 CGPI, sociétés de gestions, brokers, et journalistes.

Quels sont les grandes idées échangés ce jour-ci ? Comment les SCPI seront elles impactés ?

Pour Christian Pariset, chef économiste chez Aurel BCG, on parle d'un constat spécifique à cette époque incertaine : malgré un risque inflationniste presque nul, la croissance mondiale se tasse. le rendement sans risques, auparavant caractérisé par des créances d'états notées AAA, n'existe plus. Les liquidités des banques centrales innondent le marché, sans avoir les effets escomptés. Les rendements de toute les classes d'actifs sont en baisse.

Cela dit, comme le soutien Guy Martez, Directeur Général de l'IEIF, ce n'est pas la fin du monde. Du moins pas pour l'immobilier, qui en effet bénéficie de cette crise financière qui n'en finit plus. Selon lui, nous assistons à une modification de l'allocation d'actif, ou l'immobilier est renforcé au sein du bilan des institutionnels.
 
Dernière édition:
Haut