Congé parental et rupture conventionnelle

sandrabo

Membre Junior
Bonjour,
Je suis actuellement en Congé Parentale depuis 3 ans. Je dois reprendre mon poste au mois de mai le 13, il me reste environ 11 jours de Congés payés. je souhaite demander une rupture conventionnelle de contrat. Une de mes collègues m'a dit que la direction voulait que je démissionne, après 3 ans je n'ai plus ma place dans le service!!!Comment faire une lettre de rupture ?On-t-il le droit de refuser et me demander le démissionner? S'il accepte puis je me faire représenter par un avocat sans assister à l'entretien préalable. Quels sont mes recours ? Comment bien négocier, indemnités, préavis,...? ils ne sont pas très facile:mad:
Par avance merci de vos réponses.

licenciement

Membre Junior
Bonsoir,
« On-t-il le droit de refuser »
Oui
« On-t-il le droit me demander le démissionner? »
Oui, mais vous pouvez refuser.
« S'il accepte puis je me faire représenter par un avocat sans assister à l'entretien préalable. »
Non. Soit par un collègue, soit par un délégué du personnel, ou, s’il n’y en a pas, par un conseiller du salarié.
« Quels sont mes recours ? Comment bien négocier »
Passez par un syndicat, il y en a un près de chez vous…

maggichris

Membre Junior
démission rupture conventionnelle

bonjour,

ils ne peuvent pas vous obliger à démissionner mais il ne sont pas non plus obliger d'accepter une rupture conventionnelle.

Mais en tout état de cause il sont obligé de vous accepter au travail une fois votre congé parental terminé !

chris