Congés payés

Invité

Membre Expert
Help ! Besoin d'info SVP...
Je suis employée dans une société depuis preque 5 ans.
Tous les ans, cette société ferme ses portes 2 semaines pendant l'été.
Cette année, nous n'avons pas d'info officielle sur les dates de fermeture, et personne de nous demande quand nous souhaitons poser nos congés (nous sommes quand même le 4 juillet !).
Du coup j'ai quand même effectué ma demande officielle de congés (le 30 juin), pour les semaines 30, 31 et 32. Je demande cette période car je m'aligne sur les congés de la nourrice de mon bébé de 5 mois (je n'ai pas ma famille dans la même région que moi, donc personne d'autre pour la garder).
Ce matin en arrivant au boulot, j'ai eu la bonne surprise de voir que la semaine 30 m'était refusée, motif : le responsable de mon service + l'acheteur (je suis l'assistante), ont déjà posés leurs congés, et il n'y aura personne pendant cette semaine si je la prend aussi...
En gros, ils ont posés tranquillement leur congés, ils ont été validés, sans rien dire à personne, et le reste de l'équipe derrià¨re est bloquée... nous sommes 6 en tout dans l'équipe. Rien n'a été demandé, aucune info n'est passée.
Je voulais donc savoir si mon responsable est dans ses droits en gérant son service de la sorte, et en me refusant la semaine 30 alors qu'il y a moins d'un mois de délai...
Merci d'avance pour votre réponse