Conseils investissement locatif

Quentin62

Nouveau menbre
Bonjour à tous,
J'aimerais que vous m'éclairiez concernant certains points d'un projet d'achat immobilier.
Projet : achat de deux maisons de ville de 59 et 68m² avec travaux (ville compatible Denormandie) avec pour objectif de baisser mes impôts/constitution patrimoine.
J'avais dans l'idée de profiter (au choix ou de tout) de : subventions travaux ANAH (30% ANAH + 20% ajoutés par mon agglo), de déficit foncier, de Denormandie ainsi que de contrat de conventionnement ANAH (85% abattement revenus fonciers).
Questions :
1/ Les aides travaux ANAH sont-elles compatibles avec Denormandie ?
2/ Peut-on utiliser le conventionnement ANAH avec Denormandie (j'ai cru comprendre que non)
3/ Peut-on profiter du déficit foncier avec les subventions travaux ANAH (que doit-on déduire le cas échéant) ?
4/ Peut-on profiter du déficit foncier avec Denormandie (que doit-on déduire le cas échéant) ?
Je peux vous fournir des éléments chiffrés au besoin.
Merci d'avance pour vos réponses.

dalli

Membre Expert
Je vous conseille de bien réfléchir car si vous ne maîtrisez pas tout le principe de la fiscalité soit de ne pas faire soit de consulter un professionnel et je ne sais pas exactement lequel. Un CGP ou fiscaliste serait décrypter la fiscalité mais pas les travaux à classer où (déficit ou prix de revient)