Quel contrat Madelin choisir ?

marsac

Membre Junior
Qui pourrait m'aider à choisir ?
J'hésite entre le contrat Prévoir Pro de chez Prévoir et un contrat de chez Legal et General. Les 2 en euros car je suis d'un naturel inquiet.
Chez Prevoir, il y a un taux minimum garanti de 2%, les frais de gestion sont de 0,7% ou 0,8%, on peut verser à partir de 90 euros (et on peut changer le montant) par mois et les actifs sont cantonnés. Mais les frais sur versements sont de 4,95%.
Chez Legal et General, pas de frais sur les versements,versements de 400 euros mensuels minimum, frais de gestion de 1%, on peut modifier son placement en cours de route (contrat multisupport). Le taux servi est un inférieur à celui de Prévoir.
Mais il parait que la loi de finance a mis en place une taxation de 6% en cas de DC de l'assuré avant le terme du contrat pour les contrats multisupports.
Comment choisir ? Y-en-a-t-il d'autres plus intéressants ?

Il n'y a pas que cela à regarder. Les frias sont quelque chose d'important, le rendement du contrat également mais il faut également regarder la sortie: Comment va être calculé votre rente viagère et quelles options de rentes sont disponible???
Je ne connais pas bien ces deux contrats ce qui n'est pas bon signe. Je viens de regarder dans le guide édité par les dossier de l'épargne, il n'y a aucune garantie sur les modes de conversion de votre capital en rente, des frais d'arbitrage important...bref pas le top du marché.
Si vous voulez quelques pistes de réflexion sur des contrats qui tiennent un peu mieux la route n'hésitez pas à me contacter par mail ou en MP.

Cordialement,

guidau

Membre Junior
Après une longue étude des contrats Madelin, j'ai arrete mon choix sur celui de La Mondiale.
Appelez un de leurs conseillers qui sera en mesure de vous comparer ces contrats.

Loi Madelin AGIPI
Frais sur versement 2% seulement !!

Fond agipi associatif très performant.
Le valeur ajouté se fait aussi sur le conseil que je peux vous donner, notamment sur les sorties en rente.

Contactez moi au : 04 77 43 15 35

bonjour,
jean michel Moravie , assureur retraite et prevoyance dans le sud ouest
je vous invite à verifier certains points à votre contrat madelin.
les frais de gestion sur fonds euros sont souvent à quelques dixieme prés identique entre compagnies d'assurances
Les frais d'entrées c 'est un peu aussi identique (petite subtilité parfois sur versement exceptionnels)
mais surtout verifier comment votre contrat va vous reverser votre effort d'epargne. La sortie etant en rente viagére, verifier dans les conditions générales ce qui est prévu par votre assureur.. ([;)]et comparez rapidement à mes solutions)
Attention aux déillusion sur ce dernier point

[email protected]
[lien]http://jeanmichel-moravie.swisslife-direct.fr/home-professionnels-et-entreprises-3.html