Contrat Odyssiel de chez Axa

Le nanard

Membre Junior
Bonjour
J'avait un contrat retraite chez Axa depuis 1992,et au mois d'avril 2007 mon conseillé m'a contacté pour me le faire transformé en contrat Odyssiel.
J'ai réfléchi pas mal et finalement je me suis laissé convaincre, mais le problème, c'est qu'aujourd'hui de 17300 €uros que j'avais sur le compte retraite qui tournait à 4% environ il y a 14 mois il ne me reste que 14800 €uros.
Si je compte les 4% l'an de plus valus que j'aurai eu sur le compte retraite, j'ai donc perdu environ3300 €uros en 14 mois.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me conseillé à savoir s'il ne serait pas plus judicieux de tout arrêté et de placé cet argent sur un compte beaucoup plus sûre, ce qui ne doit pas être difficile à trouvé selon moi.
D'autant que je possède également un compte à versement régulier chez Axa "Euractiel" et qui lui aussi est fortement orienté à la baisse.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils.
Le nanard

MMBLANCO

Membre Junior
Bonjour à tous, moi aussi j'ai été abusivement contrainte de changer mes contrats en fonds euros de l'uap en contrat Odyssiel en 2007. Je n'ai jamais reçue les conditions générale et note d'information et aujourd'hui j'ai contacter un avocat pour faire annuler mon contrat et récupérer ma somme initiale.
Pour fournir toutes les informations à celui ci je dois trouver les conditions du contrat odyssiel de 2007.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
voici mon adresse mail : madame.mercedes.blanco ( @ ) gmail.com

mouniche

Membre Junior
voila encore de tres belles choses , votre conseiller a fait ce qu'on appelle un réemploi de votre contrat ou transfert fourgous qui consiste a vous faire bénéficier d'un contrat multisupport en gardant la date d'effet du contrat, au passage votre conseiller vous a pris 4.85 de frais et votre contrat est désormais en moins value , et bien oui il faut savoir que ce genre de chose profite seulement a la société car ça leur coute bpc moins cher de gerer des portefeuille de contrats en unité de compte car il n'ont pas a provisionner pour rémunérer les clients. encore un bel exemple de ce que cette société fait pour veiller a sa rentabilité a tres court terme !!!
conseil si vous rachetez votre contrat vous perdez tout , vous pouvez essayer de demander réparartion mais c'est peine perdue !!
Alors courage ça va passer attendez que ça remonte!
Pour les CG du contrat contactez votre conseiller il a obligation de vous les faire parvenir...

CAE

Membre
il a fait peu etre cette opération aussi, car votre ancien contrat rapportait moins que le nouveau et presentant plus d'avantages (possibilité de faire des versements supplementaires, d'optimiser votre argent avec les supports existant) et nous vous a pas fait forcement des frais a 4.85%.
Pour résumé, il a peu etre fait ceci tout simplement dans votre interet!