Contrat prêt - avenant

miche77

Membre Junior
Bonjour,

j'ai contracté un prêt immobilier en octobre 2008, de 20 ans - 240 mensualités.(=> dernière echeance septembre 2028)

Je l'ai renégocié en avril 2010, je viens de relire l'avenant signé à cette occasion et je me rends compte que la durée spécifiée est de 224 mois sur l'avenant et l'echancier associé porte donc la fin du prêt à novembre 2028.

Or en Avril 2010 j'avai deja payé 18 mensualités : l'avenant aurait du etre de 240-18 = 222.

A l'époque lors des échanges avec mon banquier il n'etait pas question de toucher à la durée du pret. Ok j'ai signé l'avenant avec la durée de 224 et l'echancier allongé de deux mois, j'aurai du faire attention mais est-ce normal qu'aucune phrase - à part les chiffres et dates d'echéances modifiées - ne fasse état dans l'avenant de l'allongement par rapport au contrat initial ?

D'avance merci

dalli

Membre Expert
C'est possible si des frais ont été rajoutés et pris de cette façon.
Reprenez votre avenant pour vérifier.

S'agit il bien de la même banque ?

miche77

Membre Junior
C'est possible si des frais ont été rajoutés et pris de cette façon.
Reprenez votre avenant pour vérifier.

S'agit il bien de la même banque ?
ok je vais vérifier mais de memoire les frais de dossier avaient été réglés en dehors du pret.

C'est la meme banque.

Sinon , je me souviens que le remboursement du capital n'avait débuté que le mois d'apres, seul les interets avaient été réglé sur le premier mois. Fallait-il que la banque me renvoie un nouvel échéancier pour prendre en compte cette modification (car je suppose que cela induit un allongement d'un mois) ?