Contenu récent par Couix

1. C

Questions fonctionnement options

Merci pour le temps que vous m'avez consacré et vos explications très complètes !
  2. C

Bonjour, Mais alors qui est assignable pour ce call ? Quand vous écrivez "En effet, l'assignation d'une option se fait "par tirage au sort" entre tous les vendeurs de l'option concernée", qui est considéré dans notre cas comme étant le vendeur ? C'est toujours l'émetteur même si je l'ai revendu ?
  3. C

Merci pour cette précision sur le tirage au sort que je ne connaissais pas. Cependant, je comprends de vos explications qu'en revendant un call que j'avais précédemment acheté, je deviens à mon tour un "vendeur de call" donc potentiellement assignable (par n'importe quel acheteur d'une option...
  4. C

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour le premier point, si la personne à qui j'ai revendu l'option décide de l'exercer, quelle est la contrepartie qui va devoir (dans le cas d'un call) lui vendre les actions au prix fixé par l'option ? Si ce n'est pas moi, c'est donc l'émetteur de l'option qui...
  5. C

Bonjour, J’ai deux questions de débutants sur les options. 1) Si je revends un warrant je ne m’engage à rien. Est-ce la même chose si je revends une option sur le marché : si j’achète un call sur le marché et que je le vends quelques jours plus tard, suis-je pour autant considéré comme un «...
  6. C

Date ouverture PEA

Ré: Date ouverture PEA Connaissez-vous un lien le stipulant (ce qui me permettrait de le prouver à la banque) ? Merci d'avance.
  7. C

Date ouverture PEA

Bonjour, Le compteur des 5 ans pour un PEA démarre-t-il dès un versement sur le compte espèce ou doit-il s'agir d'un versement sur le compte titre ? Il me semblait qu'un versement de 15€ sur le compte espèce suffisait mais ma banque dit le contraire. Si un versement sur le compte espèce...