Couverture delta neutre, risque de change

suleimaa

Membre Junior
Supposons que je vends un produit dérivé. Je garantie à l'acheteur un certain payoff P à maturité, payoff qui dépend de l'évolution de 2 actions, dont une Seu est coté en euro et l'autre S$ en dollars. Je doit me constituer un portefeuille de couverture qui me permettra, quelque soit le scénario de marché, de pouvoir payer le flux au client. J'opte pour une stratégie delta neutre qui consiste à acheter delta1 parts de l'action Seur et delta2 parts de l'actions S$. Mais en faisant cela, je ne me couvre pas contre le risque de change car à chaque période de rebalancement de mon portefeuille, si je dois acheter une certaine quantité de S$, je dois échanger des euros en dollars. Comment puis je me couvrir contre le risque de taux? J'ai à ma disposition uniquement la somme que le client m'a versée.

Pour le calcul de delta1, c'est juste la dérivée de la valeur de mon portefeuille V(t,Seur,S$) par rapport à l'action Seur
Pour le calcul de delta2, c'est juste la dérivée de la valeur de mon portefeuille V(t,Seur,S$) par rapport à l'action S$

Les actions ont pour dynamique sous la probabilité risque neutre dSeur_t/Seur_t=r_euro dt + sigma1 dWt et dS$_t/S$_t=r_$ dt + sigma2 dBt
tel que W et B sont corrélés. r_euro est le taux sans risque sur le marché européen

comment me couvrir contre le risque de change, sachant que le risque de change intervient à chaque rebalancement de portefeuille.

Répondez moi svp très vite, c urgent :!!!!

merci

J'ai oublié d'indiquer que le payoff dépend de l'évolution du cours de l'action.

Si X est le prix du produit en euros:

Payoff = X+ K1 (si le cours de l'action Euro dépasse une barrière B1) + K2 (si le cours de l'action $ dépasse une barrière B2)

le payoff est exprimé en euros.

DOnc à t=O, j'ai en ma possession X. Je vais constituer un protefeuille de couverture delta neutre. Je dois à chaque rebalancement de mon portefeuille, d'une part acheter ou vendre une quantité Q1 de l'action euro et une quantité Q2 de l'action $. J'ai donc besoin d'échanger à chaque date de rabalancement, du $ en euro ou vice ver ça. comment puis je connaitre la quantité d'euros et de dollars que je dois posséder à chaque date pour me couvrir contre le risque de change et pouvoir verser le payoff quelque soit le scénario

Merci