Creances entre epoux???

danyeva

Membre Junior
Bonjour,
Ma tante qui est decedee ma fait un testament en me laissant son pavillon par moitie avec son epoux toujours vivant (87 ans), le pavillon a etait construit sur le terrain que ma tante avait avant son mariage, donc le terrain est a son nom de jeune fille (avec contrat de mariage concervation des biens propre)ils ont donc construit ce pavillon apres leurs mariage, sur le terrain de ma tante, le notaire de mon oncle me dit par courrier que mon oncle se reserve le droit de demander une creance entre epoux, merci de bien vouloir m'expliquer ce que cela signifie, et en quoi cela me concerne???

Invité

Membre Expert
Ré: [danyeva] Creances entre epoux???

votre tante avait avant son mariage un terrain .il lui est propre . elle y a fait édifier une maison, par accroissement, celle ci lui est propre. toutefois si son mari a participé à la construction de la dite maison grâce à ses propres deniers,une créance entre époux apparaît. en somme, vous serez tenue de verser à monsieur la somme que celui ci a versé pour le financement de la construction. attention, monsieur doit prouver le dit financement de ce bien par ses deniers propres.