credit et FCC

bettyboop62

Membre Junior
Bonjour
Il y a 2 ans j' ai eu un soucis avec 2 chèques sans provision depuis j' ai payer ces dettes mais impossible d obtenir une attestation de solde ou les chèques qui n était pas passés par l organisme après plusieurs demandes.
Forcement je suis fiché FCC et la banque ne veut me défiché que si elle a une preuve !!!
Seulement j aimerais faire un emprunt pour acheter une voiture d occasion et bien sur toutes les portes se ferment alors que je ne dois plus rien à personne !
Aidez moi si je n ai pas de voiture je ne peux pas aller travailler !!!!
:(

charlize83

Membre Junior
je suis dans le même cas, j'ai un souci avec un interdit bancaire du à un chèque impayé mais le bénéficiaire l'a égaré comment faire car ce chèque a été fait il y a 2 ans ?

Bonjour,

il existe 3 possibilité pour régulariser un chèque impayé :

- payer la personne a qui vous avez fait le chèque en espèce par exemple et en contrepartie, vous récupérez le chèque (c'est indispensable) pour le rapporter a votre banque. (apparement cette solution est impossible pour vous)
- le chèque se représente sur le compte approvisionné et est débité. affaire réglée. (encore une fois cette solution semble impossible pour vous)
- Dernière solution : vous demandez a votre banque de bloque la provision correspondant au montant du chèque. le fichage est levé immédiatement et vous recupérez la somme bloquée par la banque au bout d'un an jour pour jour. c'est la seule solution qui s'offre a vous pour regler rapidement votre probleme.

bon courage

Thierry

Dernière édition par un modérateur:

charlize83

Membre Junior
Bonjour Babylone-Concept, merci pour votre réponse je vais faire le nécessaire auprès de ma banque. Cordialement

charlize83

Membre Junior
Bonjour Babylone-Concept, j'aurai encore besoin d'un renseignement pour le chèque impayé qui date de 2009, je vais bloquer la provision sur un compte à ma banque, mais concernant les pénalités libératoires sont elles à régler (ils sont importants 444 eur) ou puis-je faire valoir les nouveaux droits en matière de frais. Et quels seraient-ils ?