Criminel de l'emploi

xa

Membre Expert
"Ha heu si attend Xa, oui exactement ca ne change rien du tout a mes cotisations la fusion RAM RSI et il n'aurait jamais du me demander ces sommes !!!!!!!!!!!"

On ne sait toujours pas s'ils n'auraient jamais du vous demander ces sommes vu qu'on a aucune donnée concernant vos exercices ... Pas de CA, pas de résultat, pas de BNC, pas de montant de cotisations sur les années précédentes, pas de date pour les exercices, les cotisations et les exigences soit disant anormal.

Or ce sont ces données qui permettraient de savoir si c'est anormal comme vous le soutenez ou si c'est parce que vous n'avez pas compris.

Vu que plusieurs de vos posts donnent des informations inexactes, parcellaires (maintenant on parle de la RAM qui n'était pas sur le tapis au départ, et l'urssaf est apparu tout à coup aussi), contradictoires (votre résultat dépasse-t-il les 80k comme sur votre premier post, ou est il en deca de 53k, comme lorsque vous dites payer 10 ans de cotisation d'un coup?) ou laissent penser à des fautes de déclaration de votre part (IR incohérent avec la base de calcul), montre que vousne maitrisez pas les notions de comptabilité (payer aujourd'hui ne signifie pas que c'est du par rapport à l'année à venir, mais que c'est dû, au titre du passif comme au titre de l'avenir), etc ....

Donc sans élément fiable de votre part, jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui êtes en tord.

Continuez à invectiver et utiliser des stratégies de détournement d'attention, ca ne marchera pas. Vous estimez avoir raison, prouvez le : publiez les données comptables de ces 6 exercices, et là, on verra.

"Et quand vous recevez une facture de 35K d'un organisme dont vous n'avez pas entendu parler vous sautez sur votre chéquier et vous leur envoyer a toute allure !"

Je (on va dire je pour simplifier) vérifie avec mon comptable la réalité de la demande, et lorsqu'il s'agit d'une fusion d'organisme, je vérifie avec mon comptable les calculs et la prise en compte des versements précédents le cas échéant. En cas d'anomalie, je vérifie avec cet organisme le calcul qu'il a effectué, je justifie les versements précédents et les bases de calcul, et pour ne pas me mettre en pénalité, je verse ce que le comptable, sur la base des systèmes certifiés, a calculé à partir de ces éléments déclaratifs.

Je peux le faire, parce que j'établie comme une horloge les déclarations légales, en lien avec mon comptable dont le role est aussi d'anticiper sur 3 ans cela et de me signaler ce qui doit être mis de côté pour assurer ces engagements futurs, et je garde trace de chaque déclaration, chaque justificatif de déclaration, chaque avis, chaque réponse, chaque versement. Je ne paye que par mouvement électronique ou ordre pour disposer d'une trace opposable de mise en paiement (ordre de virement, recu d'exécution, relevé de banque prouvant la date de paiement), ce qui évite tout problème de traitement par un intermédiaire (comment ca, il y a des couriers qui se perdent?)

La démarche fonctionne avec le RSI, l'Urssaf, Pajemploi, la RAM (qui existe toujours et qui a ses propres problèmes), la DGI mais aussi les assureurs, les banques, les hopitaux, les garagistes (quoi qu un paiement CB soit aussi bien, puisque les mêmes traces existent), etc ...

"Lol non je ne vais pas repondre a ce qu'il dit, il raconte n'importe quoi lol. en plus si il est pas comptable c'est une peux normal qu'il raconte n'imorte quoi haha. "

Dommage, parce que si vous vous décidiez à donner des données précises sur votre activité, on pourrait commencer à discuter sérieusement. Pour l'instant, vous restez en mode : ils ont tord, c'est leur faute, mais je vais surtout pas prouver que j'ai raison en publiant mes données.

Lorsqu'on est sur de son propos, on donne des éléments pour l'étayer, au lieu de rester sur l'invective et les tentatives de détournement d'attention.

Je vous ai donné des données précises, vérifiables, calculables. Vous, aucune, sauf les montants réclamés.

Je ne suis pas comptable, effectivement, ce n'est pas mon activité. Mais pas ignare non plus en comptabilité, ce qui ne semble pas ^tre votre cas. Je dispose d'un comptable compétent, et d'un système comptable performant me permettant de suivre directement cela, tant pourmes affaires que pour celles de certains de mes partenaires, et même de simuler pas mal de chose.

Contrairement à vous, je ne lance pas d'invective, je ne sors pas de chiffre de n'importe où (je suis le premier à avoir publié les taux sur ce fil), et je vous donne les hypothèses pour chacun des calculs effectués.

Question cohérence, je pense avoir nettement plus de fiabilité que vous.

"Ha heu si attend Xa, oui exactement ca ne change rien du tout a mes cotisations la fusion RAM RSI et il n'aurait jamais du me demander ces sommes !!!!!!!!!!!"

On ne sait toujours pas s'ils n'auraient jamais du vous demander ces sommes vu qu'on a aucune donnée concernant vos exercices ... Pas de CA, pas de résultat, pas de BNC, pas de montant de cotisations sur les années précédentes, pas de date pour les exercices, les cotisations et les exigences soit disant anormal.
lol ben si vous ne savez pas pourquoi vous permettez vous de dire que j'ai dépenser tout mon fric au lieux de le provisionner ??

haha je sais vous êtes Irma la sorcière mdr. les calcules ont été fait et refait 10 fois, je ne vous ai pas entendu pour les faires et je ne fais pas ressortir 5 ans de dossier pour m'amuser avec un mec qui veux juste s'amuser a faire des calcules.

En plus je vous ai dis que mon revenu tournais autour de 50 & 60k y a rien d'autre a savoir puisque c'est ce que je déclare a la CIPAV et au RSI il n'ont besoin d'aucune autre info, je ne leurs donne pas mon 2042.

Moi je n'ai rien a prouver, surtout pas que j'ai les compétences d'un comptable, mais quand on n'a un tableau devant ces yeux qui indique 47% de cotisation alors qu'on n'en a annoncer 32% j'évite de me la ramener ou alors je dis EFFECTIVEMENT Y UN PROBLÈME DANS CE QUE JE DIS !!!! ou alors vous prouvez que les chiffres du site du RSI sont faux.

Vous tirez des conclusion sans même savoir quand ça c'st passé dans quel condition et vous prenez vos conclusion comme une vérité.

<< avez vous déclarer vos revenu au RSI nananananan ben c'est normal nanananana >> lol franchement vous ne savez rien et vous tirez des conclusion lol

Non je n'ai dépenser aucun centime de ce que j'ai gagné et j'ai provisionner tout ce que j'ai gagné, les week end ou je ne travaillais pas, j'était un zombie je ne sortait même pas prendre un verre avec les potes par ce que certaine mission était a 500Km et que je devais rattraper 6 mois de chômage !!!!! . JE DORMAIS EN RENTRANT !!!!, oui je me tapais 16h/j de travaille j'arrivais chez moi a 3h du matin les vendredi ou je rentrais et j'avais un créneau de 2h le samedi matin pour prendre mes recommandés a la poste, mais vous allé me dire que je ne suis qu'une grosse feignasse si j'arrive pas a me lever ?? mais allez vous faire foutre !!!
Et non content de me faire Chier j'ai du prendre en une année 23 jours pour aller dans les administrations règler mes problèmes.
"23 jours !!!" 1 mois de salaire !!!! et je comprend que le client m'a remercier.

Et vous derrière votre écran et assis confortablement sur votre chaise vous vous permettez de me juger sur vos supposition ??

Et pour le Message qui a été effacé, oui vous avez raison no retraité nous les payons avec du PQ pas avec les richesses que nous produisons lol

Le PIB c'est la richesse que nous produisons moins ce que nous dépensons et l'argent que nous donnons a nos retraité ce sont des richesses qui sont pris des richesses que nous produisons donc ca viens crée un déficits dans le PIB !! Si non ils faut retirer des 2000 milliards de PIB ce que nous donnons a nos retraité tout les ans car l'argent qu'on leurs donne viens de la !!!!!

lol oue regarde les US 116% du PIB les gros nul HAHAH forcement eux comptabilise ceux qu'il verse a leurs retraité !!!!!! lol

Et la Grece mais les retraités ca n' a rien a avoir avec leur déficits ??? MAIS POURQUOI DONC ON A RÉDUIT LES PENSIONS DE LEURS RETRAITE ET POURQUOI ON LES OBLIGE A PRENDRE LEURS RETRAITE A 67 ANS SI CA A RIEN A AVOIR LOL

au faite j'oubliais cette histoire,

https://www.youtube.com/watch?v=n97TjeUbI8M

le rsi n'a aucun statut légale lol, en gros si vous ne connaissez pas le RSI et que vous le cherchez dans le code la sécurité social, il sont inexistant lol. cz veux dire qu'il n'ont aucun droits de vous assigné en justice pour défaut de payement.

MDR il sont eux même dans une situation irrégulière et font des appels de cotisation illégalement. c'est pour ceux qui crois au CORAN RSI lol

xa

Membre Expert
"lol ben si vous ne savez pas pourquoi vous permettez vous de dire que j'ai dépenser tout mon fric au lieux de le provisionner ??"

Parce que, à moins de prouver par A+B, que le calcul du RSI est faux (ce qui nécessite le résultat sur plusieurs années, ce que vous ne donnez pas), la probabilité, c'est que le RSI soit juste, et donc que votre problème de découvert vient d'un manque de trésorerie, donc de provision.

Donnez les chiffres.

"mais quand on n'a un tableau devant ces yeux qui indique 47% de cotisation alors qu'on n'en a annoncer 32%"

1) le tableau du RSI que vous donnez ne donne pas 47%
2) il concerne les artisans, qui cotisent via le RSI pour la complémentaire retraite, alors que vous dépendez de la Cipav sur ce point.

Allez, remettons les données du RSI.

Maladie-maternité : 6,50 % sur le revenu pro total
Indemnités journalières : 0.70 %
Retraite de base : 17,40 % en dessous de 38k, 0.35 au dessus
Retraite complémentaire < 8%, sur 152k maximum
Invalidité - décès : 1.30 % sur 38k maximum
Allocations familiales : 5,25 %
CSG –CRDS : 8 %
Formation professionnelle (5) 0,25 % sur 38k

Donc sur un revenu déclarable de 60k, on a 25k de cotisations en appliquant ces taux.

Vous le trouvez votre taux de 47% ?

En fait, vous additionnez des choux et des carottes, donc vous en tirez des conclusions erronées, comme ceux qui pensent payer 30% d'IR parce que c'est le taux marginal applicable à leur cas, alors que ce n'est que le taux applicable à une fraction de leur revenu.

"Et la Grece mais les retraités ca n' a rien a avoir avec leur déficits ??? MAIS POURQUOI DONC ON A RÉDUIT LES PENSIONS DE LEURS RETRAITE ET POURQUOI ON LES OBLIGE A PRENDRE LEURS RETRAITE A 67 ANS SI CA A RIEN A AVOIR LOL"

Parce que les retraites payées en 2014 génèrent de la dette du fait du déficit. Ca devient de la dette en 2015, puisqu'il a fallu emprunter en 2014 pour payer. Mais les retraites de 2050 ne sont pas encore devenu de la dette. Et justement, on change les règles pour limiter les dépenses, et donc le déficit, et donc faire en sorte que ca ne devienne pas de la dette.

"lol oue regarde les US 116% du PIB les gros nul HAHAH forcement eux comptabilise ceux qu'il verse a leurs retraité "

Euh ... non. Ils comptent la dette exactement comme nous, justement. Et effectivement, la dette américaine dépasse le PIB américain, comme la dette italienne, japonaise, etc ...

La dette américaine est passée de 72% du PIB en 2008 à 104% en 2012. Une grosse partie de cet endettement supplémentaire vient du financement, à crédit par émission de bons du trésor, des opérations extérieurs de l'armée américaine.

Rien à voir avec la retraite.

"au faite j'oubliais cette histoire,"

Vous avez un train de retard ...

Primo, la décision dont se gargarie le mouvement des libérés est une décision en référé, c'est à dire en urgence et sans débat au fond. Elle porte sur le droit ou non du RSI de poursuivre un non paiement.

Un point de technique : ne pas avoir le droit de poursuivre un mauvais payeur ne rend pas la collecte illégale. Ca va peut être vous paraitre compliqué, mais en tant qu'indépendant, vous devez connaitre cette situation : si vous passez pas un tiers pour le recouvrement de vos factures, ce n'est pas ce tiers qui engage les poursuites, c'est vous.

Or pas de chance, on en parle beaucoup moins, mais la Cour d'Appel de Limoges, qui elle juge au fond, et pas uniquement sur la forme de la requete, vient de contredire le jugement en réféfé ...
http://businessclubdefrance.com/2015/03/23/le-rsi-vainqueur-face-aux-liberes-de-la-secu/ pour la version simplifiée

Je résume la position de la Cour d'Appel :
- le RSI est un organisme de sécurité sociale, et non une mutuelle, et n'est pas soumis aux obligations de ces dernières. Le référé reposant sur la qualification de mutuelle ne tient donc pas.
- il est institué comme une personne morale, ce qui lui donne de facto le droit d'ester (de poursuivre en justice les mauvais payeurs). .

Pas de chance à nouveau pour vous, la justice au fond (celle qui juge les arguments, et pas uniquement la forme de la requete) ne suit pas les demandes du mouvement des libérés de la sécu.

La suite en cassation si le plaignant a décidé de se pourvoir (perso, pas d'info en ce sens)

xa

Membre Expert
Juste pour la forme : pour 60k de revenus, en artisan, en calcul à blanc (il faudrait que je saisisse plusieurs années pour avoir le calcul juste pour la CSG)

Maladie
Maladie - Maternité 60 000€ 6,50 % 3 900€
Indemnités Journalières (dans la limite de 5 plafonds) 60 000€ 0,70 % 420€
Allocations familiales et contributions sociales
Allocations Familiales (seuil 13% du PASS) 60 000€ 5,25 % 3 150€
CSG-CRDS (sur revenu d'activité brut) 84 000€ 8,00 % 6 720€
Vieillesse
Régime Vieillesse de Base (dans la limite de 1 plafond) 38 040€ 17,40 % 6 619€
Régime Vieillesse de Base (au delà de 1 plafond) 21 960€ 0,35 % 77€
Régime Complémentaire Vieillesse (dans la limite de 37 513 €) 37 513€ 7,00 % 2 626€
Régime Complémentaire Vieillesse (jusque 4 plafonds) 22 487€ 8% 1 799€
Invalidité-Décès (dans la limite de 1 plafond) 38 040€ 1,30 % 495€

Total : 25806

On peut triturer les chiffres dans tous les sens, ca ne fait pas 47% de 60k.

Je vous ai mis en gras l'une de vos erreurs : la cotisation retraite de base ne se calcule pas sur la totalité du revenu, mais sur une fraction, c'est pour ca que vous ne pouvez pas additionner les taux betement, parce que les assiettes de calcul ne sont pas les mêmes.

+
7.2 +
24.6 +
32 +
33.9 +
39.15 +
47.15
--------->>>>> 47.4% <------------------

xa

Membre Expert
+
7.2 +
24.6 +
32 +
33.9 +
39.15 +
47.15
--------->>>>> 47.4% <------------------

CQFD, vous additionnez des choux et des carottes en additionnant des taux qui n'ont pas la même assiette.

50 x 5% + 10 x 12% != 50 x 17% ... mais 50 x 5% + 10 x 12% = 3.7 = 50 x 7.47%

nous pouvons prendre 3 année a 60k si vous voulez ca change rien, il n'ont pas calculé mes cotisations sur des déclarations, mais sur des cotisation forfaitaire comme je vous l'ai expliquer, c'est pour cela que mes chiffre n'ont rien a avoir avec les cotisation qu'il m'on reclamer,, il se sont pas fait chier 190 200 * 0.665 x 3 ans voila comment ils ont calculer mes cotisations, il me m'on expliquer 5 fois au téléphone , la cipav ont fait exactement la même chose.

xa

Membre Expert
Votre calculateur est faux.

Regardez la ligne Retraite de base au dela de 38040 euros.Ca vous donne 3919 euros. Ca ne fait pas 0.35% de l'assiette.

"Regardez la ligne Retraite de base au dela de 38040 euros.Ca vous donne 3919 euros. Ca ne fait pas 0.35% de l'assiette."

Retraite de base Dans la limite de 38 040*€ -> concerne sécurité social pas la retraite <- (1) 17,40*% 6618.96
Revenu au-delà de 38 040*€ 0,35*% 3897.9

lol ok je le suis trompé de 100€ retraite complémentaire au dela de 38 040€ c'est 17.4%+0.34% 17.75% de 22960€ = 3897.9

xa

Membre Expert
Non, c'est 17.4 % sur 38040 euros, et 0.35% sur (60000 - 38040).

Ce qui donne 77 euros pour la seconde ligne, et non 3919. Soit une erreur de 3800 euros.

ok disonc que vous avez raison cela ne change rien, il n'ont pas attendu ma déclaration pour 60 000€ je paie max 10k/ans il m'on réclamer 45k a la fin de la première année

60k c'est 3900€ se sécurité social il m'on réclamer 35k pour 2 ans + l'année en cours, c'est ca que j'essai de vous expliquer, après nous pouvons discuter de 1 ou 2 % c'est pas ca qui m'a couler 1 ou 2 % ca n'a rien a avoir avec ce qu'il m'on demander.

les reportage monte quand même des cas similaire au mien alors je pense qu'il n'a pas a chercher plus loin.

et pour être précis si vous voulez 0.35% de 21960 c'est 768.6€ et pas 77€ mais bon ca arrive d'écrire trop vite ont est pas tous infaillible ;)

"Parce que les retraites payées en 2014 génèrent de la dette du fait du déficit. Ca devient de la dette en 2015, puisqu'il a fallu emprunter en 2014 pour payer. Mais les retraites de 2050 ne sont pas encore devenu de la dette. Et justement, on change les règles pour limiter les dépenses, et donc le déficit, et donc faire en sorte que ca ne devienne pas de la dette."

Tous les ans nous sommes en déficits entre ce qui est versé et ce qui est récupérer, et ce déficite n'ai pas comptabilisé das le PIB. je ne comprend pas bien vos propos.

Oui on change les règles parce que le déficits deviens intenable lol