Criminel de l'emploi

"il se sont pas fait chier 190 200 * 0.665 x 3 ans voila comment ils ont calculer mes cotisations, il me m'on expliquer 5 fois au téléphone"

190 200 * 0.065 x 3

xa

Membre Expert
"ok disonc que vous avez raison cela ne change rien, il n'ont pas attendu ma déclaration pour 60 000€ je paie max 10k/ans il m'on réclamer 45k a la fin de la première année"

il faudrait savoir, vous avez eu une telle demande en fin de première année, ou lors de la troisième année. Vous nous dites 2 choses différentes et incompatibles.

"60k c'est 3900€ se sécurité social il m'on réclamer 35k pour 2 ans + l'année en cours"

Et paf, vous nous redites 2 ans + année en cours. Donc fatalement, on est pas en "première année", mais au moins en troisième année ! Il Va falloir choisir.

Mais bon, on avance, laborieusement mais on avance. C eut été plus simple si vous aviez commencé par vous exprimer calmement et en donnant des éléments complets dès le départ.

Imaginons donc que votre revenu soit de 60k, et que le RSI demande 35k de cotisation au début de votre 3ème année d'activité. On se dit tout de suite que vous avez du mal remplir votre déclaration sociale. Donc que contenait ces déclarations sociales ?

"Et bon on peut en parler des heurs il n'ont pas de statut légale et ca c'est une vérité "

La Cour d'Appel de Limoges a justement jugé le contraire !

"et pour être précis si vous voulez 0.35% de 21960 c'est 768.6€ et pas 77€"

0.35 % x 21960 = 0.35 / 100 x 21960 = 35 / 10 000 x 21960 = 35 x 2.196 = 76.86.

Vous disiez ?

xa

Membre Expert
"Tous les ans nous sommes en déficits entre ce qui est versé et ce qui est récupérer, et ce déficite n'ai pas comptabilisé das le PIB. je ne comprend pas bien vos propos."

Non, le déficit n'a rien à voir avec le PIB.

Le déficit, c'est la différence entre les recettes de l'Etat et ses dépenses sur une année. Comme l'Etat ne fabrique pas d'argent, il doit emprunter pour financer cet excès de dépense, ce qu'il fait au mois le mois. L'ensemble de ces emprunts constitue la dette de l'Etat.

Donc en France, la dette s'accroit tous les ans depuis 73, puisqu'on est en déficit tous les ans depuis 73.

"Oui on change les règles parce que le déficits deviens intenable lol"

Exactement, et tout l'enjeu du débat est quelles sont les règles qu'il faut changer pour rééquilibrer. Et là, il n'y a pas de secret : pour réduite un déficit, il faut soit augmenter les recettes (augmenter les impots, les taxes, les cotisations), soit diminuer les dépenses (supprimer des postes ou des services, diminuer les pensions et les traitements des fonctionnaires)

C'est aussi ce que vous feriez avec votre propre budget si vos dépenses excédaient vos revenus : vous repousseriez certaines dépenses pour limiter l'hémoragie.

FrançoisH

Membre Junior
"
Mais bon, on avance, laborieusement mais on avance.
Non, avec truky on n'avance pas, on s'enfonce. C'est le principe.

Sur le forum de freelance.info il nous a fallu un peu plus de 500 commentaires pour comprendre que le dialogue n'intéressait absolument pas cette personne, qui mélange tout, ne sait absolument pas faire la différence entre RSI et RAM (pour ne citer que ces seuls exemples), n'y comprend strictement rien dans la gestion d'une entreprise, encore moins dans l'économie et la finance et finit par insulter ses interlocuteurs sans aucune retenue...

Plus que 375. Bon courage !

François

Et pour votre information, j'ai travaillé pour le RSI, ils ne savaient pas que j'étais indépendant et il m'ont avoué eux même qu'ils ont envoyé des erreurs de cotisation et qu'il ont couler des milliers de société. lol et ils se marrait ces cons !!! trop drôle de couler des boites !!!!!!!!!!

"Et paf, vous nous redites 2 ans + année en cours. Donc fatalement, on est pas en "première année", mais au moins en troisième année ! Il Va falloir choisir."

C'est ce que je vous répète après 2 ans le RSI "que je ne connaissait je n'était pas affiler, qui me fait une appel a cotisation"

3900 * 2 ans = 7000€ + l'année en cours on est tres loins des 35k

amis pourquoi pensez vous avancer ??? je ne suis pas venu pour me faire calculer mes chiffre vous l'avez mal interpréter. il n'y a pas a avancer

"500 commentaires pour comprendre que le dialogue n'intéressait absolument pas cette personne,"

Ouf 500 pour comprendre pourtant je l'ai indiquer bien avant au debut lol, je suis venu dire que si vous voulez ouvrir votre boite cassez vous de FRANCE !!!!!

"Imaginons donc que votre revenu soit de 60k, et que le RSI demande 35k de cotisation au début de votre 3ème année d'activité. On se dit tout de suite que vous avez du mal remplir votre déclaration sociale. Donc que contenait ces déclarations sociales ? "

lol, je vous l'ai deja dit début janvier de la 3e année d'activité !!!!!!!!!!! il m'envois une demande de déclaration des mes 2 première année, le 2042 je ma 2e année je l'ai que en juin de ma 3em année puisque le bilan est en avril !!!!, j'ai déclarer ma première année et il vu que je n'avait pas encore mon bilan de ma 2e année il ont fait une demande de cotisation forfaitaire en attendent la déclaration de ma 2e année !!!!

"Non, le déficit n'a rien à voir avec le PIB"

Le déficite est publique comme la secu, c'est un déficits commun a nous tous

La Cour d'Appel de Limoges a justement jugé le contraire !

et la cours de nice a affirmer ce contraire lol

xa

Membre Expert
"si vous voulez ouvrir votre boite cassez vous de FRANCE !!!!! "

Ou consulter un pro pour éviter ces ennuis et optimiser le tout.

"et la cours de nice a affirmer ce contraire lol "
La Cour d'Appel prime sur la cour de première instance. Simple application de la procédure civile. Désolé.

Reste la cassation si le plaignant a fait pourvoi et la cedh si la cassation confirme la lecture en appel.

xa

Membre Expert
"Non, le déficit n'a rien à voir avec le PIB"

Le déficite est publique comme la secu, c'est un déficits commun a nous tous
Je ne dis pas le contraire, mais le PIB est une mesure, une notion fictive, alors que la dette est un emprunt bien réel.

Je ne dis pas le contraire, mais le PIB est une mesure, une notion fictive, alors que la dette est un emprunt bien réel.

donc l'argent que nous ne comptons pas dans le PIB du a la dette de la retraite est juste une manipulation puisque la dette est bien reél, l'argent que nous donnons a nos retraité et la dette engendré est bien réel.

Pour ma part si nous comptons toutes les richesses produites ils faut donc aussi compter tout ce qu'on dépense pour avoir le chiffre réel, mais l'état se sont débarasser de cette dette en le mettant sur le dos des citoyens, comme ca ce n'ai plus compter comme une dette publique.

c'est ce que je vous ai dis, l’état a pris des engagements qu'il ne veux pas en prendre la responsabilité

xa

Membre Expert
Vous ne comprenez pas. Les jugements en référé se basent sur des pièces : le RSI n'a pas pu présenté ces pièces, donc en procédure d'urgence, il a perdu. En référé, le juge ne traite pas le fond du dossier.

En appel, au fond, le tribunal s'est intéressé à la validité de la demande : les pièces que le RSI ne peut fournir sont elles nécessaires et accesibles ?

Et le juge répond : non. La loi prévoit ces pièces pour un organisme dépendant du code des mutuelles. Mais le RSI ne dépend pas du code des mutuelles, donc il est impossible qu'il présente une pièce qu'il ne peut légalement avoir.

Ce jugement met fin aux autres procédures d'appel qui sont de facto pliées : toutes les procédures (pau, nice, bordeau, et plein d autres) reposent sur le fait que le RSI dépendrait du code des mutuelles (partant de l hypothèse que c'est un organe privé donc de facto dépendant du CM), et la cour d appel rappelle que non, le RSI est constitué comme un organe de sécurité sociale, et donc dépendant d'un autre code, ce qui annule toutes les demandes basées sur le mauvais code.

Le jugement de Nice est antérieur à l'appel, l'appel prime. C'est du Droit de base.

j'ai consulter un expert comptable avant d'ouvrir ma société qui m'a conseiller l'EI 3 ans pus tard on m'a dis que j'aurais du ouvir une EURL, et le comptable que j'avais était un pro, rien a voir avec les démarches avant l'ouverture, j'ai fait tout ce qu'il faillais,

Si vous remarquez bien, tout ceux qui se plein du RSI c'est depuis 2009 j'ai juste ouvert ma boite au mauvait moment, rien a avoir avec des erreurs de ma part ou voir je n'accuse même pas mon comptable puisque en 2009 le RSI était pas obligatoire et j'était a la RAM, par contre se gourer 2 fois dans ma déclaration de TVA qui m'a coûter 2000€ alors que j'étais déjà dans le rouge violet ca c'est rester a travers de la gorge

"C'est du Droit de base"

bravo vous avez été a l'ecole chouette, lol de tout manière je vais pas rester ici, j'ai un métier qui est en demande partout.
je laisse le soin a ceux qui sont encore vivant de continuer a se faire racketter, moi j'ai fait mon temps.

dalli

Membre Expert

j'ai consulter un expert comptable avant d'ouvrir ma société qui m'a conseiller l'EI 3 ans pus tard on m'a dis que j'aurais du ouvir une EURL, et le comptable que j'avais était un pro, rien a voir avec les démarches avant l'ouverture, j'ai fait tout ce qu'il faillais,
Ah ben voila enfin une parole positive et constructive !!

Normalement votre EC était la personne compétente.
EURL vous aurait aussi mis dans la même situation CIPAV RSI, juste votre patrimoine personnel ne se trouvait pas engagé par vos dettes.

Consultez peut être un autre EC avec vos documents pour voir s'il y a une erreur et où et comment la corriger. Y a peut être un peu d'argent à récupérer.
Mais un conseil, surtout ne lui racontez pas tout ce que vous venez de dire, il va vous trouver chronophage et se débarrassera de votre contrat rapidement sans creuser le fond. Plus vous lui parlez, plus vous lui coûter du temps, moins il en a pour ce qui est important : agir et non palabrer.

Ah ben voila enfin une parole positive et constructive !!

Normalement votre EC était la personne compétente.
EURL vous aurait aussi mis dans la même situation CIPAV RSI, juste votre patrimoine personnel ne se trouvait pas engagé par vos dettes.

Consultez peut être un autre EC avec vos documents pour voir s'il y a une erreur et où et comment la corriger. Y a peut être un peu d'argent à récupérer.
Mais un conseil, surtout ne lui racontez pas tout ce que vous venez de dire, il va vous trouver chronophage et se débarrassera de votre contrat rapidement sans creuser le fond. Plus vous lui parlez, plus vous lui coûter du temps, moins il en a pour ce qui est important : agir et non palabrer.
Quand la première choses qu'on me dit c'est que j'ai depenser tout mon agent au lieux de le provisionner sans même savoir ce qu'il c'est passé, pour moi il n'y a déja pas de discution puisque la personne c'est déja fait sont idée avant même d'avoir des explications. bref passons

Merci pour vos conseil, mais si je compte le temps passer pour essayer de récupérer mon argent et mon tarif journalier, je pense que je serais perdant de passer mon temps a essayer de récupérer de l'argent.

En ce qui concerne l'EURL, vu que j'avais provisionner 50k€, ces 50K€ n'aurais pas été imposé par les IR a 30% si je les avais laissé dans la société, j'ai garder cette argent sur mon compte en EI qui a été compté comme des revenus imposé a 30%, cela n'aurais pas résolut le problème de la cotisation forfaitaire mais j'aurais eu beaucoup moins de frais de banque a cause des découvert. Entre 2009 et 2011 pas de charge social sur les dividende, j'aurais pu m'en sortir.