D
Inscrit
J'aime
3

Dernière vue

Messages de profil Dernières activités Derniers messages A propos

• Un joli nom pour pas grand chose !
    Le bachelor program avait pour intitulé "stratégie a la création d'entreprise" , en 3 ans, je l'ai avorté après la suspension de mon crédit étudiant .
    L'EDC est une école de commerce située sur l'esplanade de la défense.
    mon mail: [email protected]
    Bonjour,

J'ai constitué l'année dernière une SCI avec ma mère.

Le capital social de cette dernière est de 10k € ( 80% des parts sociales sont déténues par ma mère et le reste par moi même. Nous avons uniquement effectué des apports en numéraire.

A la suite de cela nous avons acheté un studio que nous louons désormais ( 320euros/mois HC ), financé par un emprunt et d'une valeur de 55K.

Ma mère possède en pleine propriété deux autres studios valant l'un 65K et l'autre 45K.Plus aucun emprunt dessus et en possession depuis plus de 15 ans.

Je souhaite savoir si le fait d'apporter en apport pur et simple les deux studios entrainerait des frais ? Et si oui à quelle hauteur ?

L'objectif de cette opération est de préparer au mieux la succession et de se constituer un patrimoine immobilier.

Je vous remercie d'avance pour votre disponibilité.

Cordialement,

tawrws,
    Bonjour Monsieur,
    Je me permet de vous ecrire directement en plus de mes post sur les forums qui parfois restent sans reponse. J'ai 35 ans et une situation stable mais je voudrais commencer à investir tranquillement et m'octroyer des revenus supplémentaires. Je cherche tout simplement un site ou une documentation (livre ?) qui synthétise tous les placements possibles et immaginables. En fait, je suis à l'etape 1 de mon education financiere.... Pourriez-vous me conseiller ? cordialement salutations.
    Arnaud de Palaiseau
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…