Contenu récent par dalli

1. D

Sous location d'un bien par une SCI à l'IS

Le fisc va s'en rendre compte soit à une donation soit au décès des parents. Je vois un pb qui suivant le bilan pourrait être une vraie bombe au décès des parents. Vous avez qu'à donner le lien à votre ami vers cette conversation et lui demander s'il accepte de nous donner le bilan. Il peut...
  2. D

Demembrement SCPI

Faut que je cherche car les SCPI ne s'amortissent pas car ce sont des parts de société et non de l'immo. Je ne crois pas qu'il y ait une subtilité avec l'us
  3. D

Réduction Scellier décalée / Année de référence

Non votre question n'est pas précise. En quelle année avez-vous rempli la déclaration 2044 EB ? En 2009 ou en 2010 ? La bonne année est celle de la livraison.
  4. D

Sous location d'un bien par une SCI à l'IS

Ce montage fait sûrement économiser de l'impôt à court terme mais à long terme c'est une véritable bombe fiscale pour les enfants. Ca m'intéresserait bien de creuser ce montage car comme très souvent avec les SCI il y a peu de pro qui conseillent correctement. Tribun si vous pouvez m'adresser...
  5. D

Construire maison sur terrain sci

Clo il serait peut-être bon de faire un bilan patrimonial avec un conseiller en gestion de patrimoine. Tribun c'était un ex qui doit correspondre à la fin du crédit qu'il envisage. C'est fréquent les hypothèses qui du reste ne répondent pas aux préoccupations complètes : par ex si Clo meurt...
  6. D

Vendre ou ne pas vendre ?

Trop peu d'informations pour répondre. Les conseils ne sont pas universels.
  7. D

delai pour vente

Qu'est-il mentionné dans le compromis ?
  8. D

Bonjour j'ai decouvert le Pi il y a pas longtemps qu'en penssez vous ?

Au secours ! A fuir et même à dénoncer à l'AMF.
  9. D

Conseils investissements pour le nul

Au secours ! Un prêt in fine ? Pour l'achat d'une résidence principale ? Il faudrait que vous en disiez beaucoup plus soit tous les éléments que vous a demandé votre conseiller : - âges de tout le monde - régime matrimonial - rémunération Mme et M - avez-vous tous les 2 toujours travaillé ? -...
  10. D

Des nouvelles d'Aristophil

J'ai quelques réserves sur cette stratégie mais nous en avons parlé avec Xa en début de conversation. Le banquier n'a pas à vérifier que le maraicher fait pousser des tomates et non du cannabis. Ils ont déjà tellement de pouvoir que cette affaire pourrait rendre invivable la relation avec les...
  11. D

Je suis un peu perdue, pouvez vous m'aider ? crédit immobilier et fichée bdf

Moi je prendrais RV avec ma banque. Elle vous connaît et peut mieux appréhender votre situation. Xa sais-tu combien de temps pour être "défiché" Banque de France ?
  12. D

Durée d'un contrat

Je crois que vous ne vous posez pas les bonnes questions. Et comment répondre réellement à vos questions sans voir les conditions générales de votre contrat ? Il y est mentionné si le contrat est transformable en rente ou pas et suivant quelle table. En connaissant la table on pourrait estimer...
  13. D

Rendement locatif

C'est un vrai métier !!!! Beaucoup croient justement qu'on peut facilement improviser avec l'immo sans s'y connaître simplement parce que c'est un bien tangible. J'ai fait cet après-midi des calculs pinel pour un client (5ème que je lui vends). Je fais une simulation simple (loyers constant...
  14. D

Rendement locatif

On ne parle pas de la même chose. Toi : quelqu'un qui a un capital et souhaite en vivre Moi : quelqu'un qui n'a rien et qui doit justement se constituer son capital. J'utilise à fond l'effet de levier du crédit mais c'est justement impressionnant ce calcul d'enrichissement théorique avec le...
  15. D

taxation piscine

Attention aux modifications qui nécessitent des accords. Au moment de la revente c'est un vrai problème et des taxes à payer sur une valeur qui n'aurait pas forcément été retenue