définition comptable

niam

Membre Junior
Re: Ré: [Invité] salut je suis au devoir 9 et je cherche les solution s pour comparer les résultats merci

Richard.39

Membre Junior
Re: Ré: [Invité] salut je suis au devoir 9 et je cherche les solution s pour comparer les résultats merci

Bonsoir a tous

Question général aux cours EFC COMPTABLE avec Bases : quel est votre progression d'etude ?

Perso j'ai commencé la premiere semaine de Janvier 2009, j'en suis a une moyenne d'etude de 1h45 par jour et je suis a la moitié du chapitre 5.
J'ai 43 ans et il y a tres longtemps que je n'est pas étudié comme ça.

merci
Richard

julie38

Membre Junior
Re: Ré: [Invité] définition comptable

Bonjour Richard,
J'attaque seulement ce matin le chapitre sur les emballages alors je te dirais dés que j'aurais fini ce que j'en ai pensé.
Pour ma part, j'ai 27 ans et j'étudie environ 12h00 par semaine ( mais avec 3 enfants c'est pas toujours évident de s'y tenir).
j'ai arreté les études il y a 10 ans et ce remettre dans le bain...
J'ai pas vu de réponse à nos messages qui demandés aux anciens si la formation avait était bénéfique et si cela les avaient aidés dans le cadre d'une recherche d'emploi.
Est ce que toi tu en en as eu?
Bonne journée.
A plus.
Julie

julie38

Membre Junior

Re bonjour
J'ai fini le cours sur les emballages, il ne m'a pas paru si complexe.
J'attaque la fin de la série 5. Bonne journée

Richard.39

Membre Junior

Bonsoir Julie

Je n'ai eu aucun retour a propos de l'efficacité de cette formation.

Les quelques points qui m'ont chagrinés sur les emballages sont
- la TVA dans les comptes 4096 et 4196 ( j'ai posé une question au prof a ce sujet sans réponse ce soir )
- le compte de type 3 ( stocks )
Mais je m'en fait peut etre une montagne, et je reprendrai ce cours a tete reposé ainsi que les exercices. Il ne faut pas rester avec un doute.

Fait tu tes cours avec les documents PDF disponibles ou les cours des classeurs ?
Perso, je prend les PDF car ils sont plus jours. C'est un de mes reproche a ces cours.
J'ai eu hier soir ma note de la serie 4 : 15 sur 20. J'attends le corrigé avec impatience pour voir mes erreurs

Bien cordialement
Richard

PS : si besoin et si tu as envie que l'on s'epaule , voici mon mail :
[email protected]

niam

Membre Junior
Re: Ré: [Invité] salut richard je suis niam et je me suis inscri à efc en decembre dernier et je suis à la rédaction de la série 6 c vrais que les cours sont un peux long et des fois compliqué et si tu veux bien qu'on compare nos résultas merci

jprincesse

Membre Junior
kiki[Invité] salut je suis au devoir 4 et je cherche les solution s pour comparer les résultats merci

kikipourais tu m'aider stp ou quelqun voudrais t'il m'aide svp je suis en efc au devoir de la série n° 4 et j'ai des difficulter pouvez vous m'aider svp merci d'avance mon adresse mail [email protected]

Richard.39

Membre Junior
Re: kiki[Invité] salut je suis au devoir 4 et je cherche les solution s pour comparer les résultats merci

Bonsoir a tous.

J'ai remarqué de grandes differences entres les supports ecrits fournis et ceux qui sont disponible sur le site. 3 Exemples :
- 8028 Les frais de transports : 14 pages fournis et 24 pages en lignes.
- 8029 La comptabilité des emballages : 18 pages fournis et 35 pages en ligne.
- 8026 Emprunts - Prets subventions : 13 pages fournis et 30 pages en lignes.
Je viens de poser la question sur cette difference à ECF et j'attends la réponse.

Perso, je prend les cours en lignes, meme si c'est beaucoup moins agréable a etudier et plus long.

Et vous ?

Merci d'avance pour votre réponse

Richard

Richard.39

Membre Junior
Re: kiki[Invité] salut je suis au devoir 4 et je cherche les solution s pour comparer les résultats merci

Bonsoir.

Pour information a tous, voila la réponse que j'ai eu suite au message ci sessous :
"Vous devez prendre en compte les cours en ligne."
Et vous, que prenez vous comme support ?
richard

<span contenteditable="false"><table border=0 cellpadding=0 cellspacing=0 width="100%"><!--reply--><tr><td width="2%"><hr width="100%" noshade size="1" color="#A1A576"></td><td width="10%" align=center><font size=1 face="Verdana,Arial,Helvetica">In Reply To</font></td><td width="87%"><hr width="100%" noshade color="#A1A576" size=1></td></tr></table></span><div style="margin-left: 30px">Bonsoir a tous. <br> <br>J'ai remarqué de grandes differences entres les supports ecrits fournis et ceux qui sont disponible sur le site. 3 Exemples : <br>- 8028 Les frais de transports : 14 pages fournis et 24 pages en lignes. <br>- 8029 La comptabilité des emballages : 18 pages fournis et 35 pages en ligne. <br>- 8026 Emprunts - Prets subventions : 13 pages fournis et 30 pages en lignes. <br>Je viens de poser la question sur cette difference à ECF et j'attends la réponse. <br> <br>Perso, je prend les cours en lignes, meme si c'est beaucoup moins agréable a etudier et plus long. <br> <br>Et vous ? <br> <br>Merci d'avance pour votre réponse <br> <br>Richard</div><span contenteditable="false"><table border=0 cellpadding=0 cellspacing=0 width="100%"><!--/reply--><tr><td><hr width="100%" noshade size=1 color="#A1A576"></td></tr></table></span>

willental

Membre Junior
Re: Ré: [stef 06] définition comptable

Salut à tous,

Pour l'exo 2 série 4 il faut mettre 30 000 de bénéfice. Quelqu'un peut-il m'expliquer le détail (surtout les stocks et les marchandises acquises). Je trouve leur énoncé dur à comprendre, pourquoi change-t-il de vocabulaire tout le temps...
Dans cet exo je ne comprend pas il y a écrit que le stock est de 16 400, pourquoi plusieurs d'entre vous le mette en charge ?
Merci

emma138

Membre Junior

Bonjour Richard 39!

Tu parles de cours PDF, comment as tu eu les accès. J'ai quelques codes sur certaines leçons mais pas toutes (immobilisations par ex, mais rien sur les emballages, frais de transport). Où as tu eu les codes d'accès.
Merci pour ta réponse ([email protected])

P

p999

Guest

salut !!!

Il ya les cours sur le site de l'EFC qui sont accessible sans code se sont les pdf, et sinon il y a les cours sur soft docs un cd que tu reçois normalement dans ton 2eme colis ou ils faut les codes qui sont dans tes cours et que tu dois lire au fur et a mesure...

J'espere que je suis pas HS dans ma reponse dans le cas ou il faudrait me le dire lool

en tout cas bon courage et bonne continuation
[angelic]

Richard.39

Membre Junior

Bonjour a tous.

La majorité des cours que vous avez recu dans le colis sont egalement disponible sur le site de l'EFC : http://www.efcformation.com/
cliquez sur espace eleves en haut a droite
Pour le mot de passe je ne sais plus mais vous avez du le recevoir par courrier ou alors il faut s'inscrire en ligne
Dans cet espace eleve il y a des rubriques dont une ou on retrouve les cours un peu plus a jour. J'ai trouvé de grandes différences entre les cours papiers et les cours en ligne. certain chapitre ont le double de pages, sont plus complets, et ils ont plus d'exercices.
J'ai demandé a l'EFC pourquoi de tel differences, et on m'a simplement répondu qu'il fallait suivre les cours en lignes.

Bon courage a tous.

Richard

P

p999

Guest

Bonjour richard

Comment avez vous faiit vous les avez imprimé vos cours ou lisez sur le pc car au bout d'un moment on a mal au yeux lol

leur idées de cours en ligne n'est vraiment pas pratiques.

sevbretz

Membre Junior
Re: exo 4 serie 4

Bonjour je vois que pour efc c ici que ça se passe lol
j'aurai besoin d'un coup de main pour l'exercice 4 de la serie 4 svp
il y a quelqu'un ?

misstoune

Membre Junior
Re: exo 4 serie 4

bonsoir
je sais pas si tu as vu mais regarde sur les anciens com tu verras qu'il peuvent t'aider
moi j'amerais savoir si on peut m'aider sur l'exo 5 serie 4
biz a tous

Matt57

Membre Junior
devoir de compta série 11

bonjour à tous
j'ai quelques problèmes avec le problème un de la série 11 en compta... quelqu'un pourrait me dire comment faire svp?

exos serie 4

[;)] Ton résultat est juste, mais si tu as un autofinancement il faut plus qu'une année d'exercice. Un autofinancement veut dire que tu as dégagé du profit donc existence supérieure à un exercice. A+ kiki
Salut
je suis inscrite à EFC, je suis arrivée à la serie 4, je suis bloquée dans c exercices: 1( definition de la puissance lexographique d'un code), exercice 2:a- je ne sais plus ou je dois mettre la remuneration du capital apporté par le proprietaire de l'affaire, si dans les charges ou dans les produits, b: si je dois mettre la variation des stock ou je mets ventes 44000 dans le produit.Et en fin l'exercice 3, je veux savoir si l'entreprise a plus d'un an d'existance ou elle vient d'etre créee. J'ai un enfant et je suis incapable de me concentrée. Si vous avez le corrigé merci de me l'envoyer.