Délais dépassé offre de compromis

Vincent.J

Nouveau menbre
Bonjour,

Ma compagne est sur l'achat d'une maison. Seulement, la date buttoirs de l'offre de compromis arrive le 15 janvier (donc aujourd'hui). La banque n'a pas donnée signe de vie au notaire depuis la signature du compromis.

Je vous explique:

La maison est a 85 000 euros + 7 000 frais de notaire + 5 000 euros frais d'agence.
Ayant 76 000 euros d'apport il lui faut faire un crédit pour combler tout le reste. Elle a donc fait une demande de crédit de 25 000 euros qui a été accepté. Seulement, étant âgée de 65 ans et avec une opération du cœur en 2001 la banque demande une assurance emprunteur qui couvre le crédit. Malgré celui ci, il a été refusé car le taux monté a 4,40 %. La banque ne voulait pas faire de demande d' hypothèque, ils ont fait une demande de dépôt de garanti qui est sans réponse.

Du ce fait, le notaire laissant ce message d'urgence à l'agence immobilière:

La date butoir prévu pour l’envoi de l’offre dans le compromis de vente est le 15 janvier prochain ; aussi, il conviendrait que la conseillère s’assure que Madame ..... reçoive le document correspondant dans les temps ; en cas de retard, il faut qu’elle justifie que l’acquéreur a bien déposé un dossier complet avant la mi décembre, afin de pouvoir rassurer les vendeurs.

Salutations distinguées.

Nous sommes dans le brouillard et l'appel est très urgent pour ne pas perdre les 10% après la date buttoirs.
La banque est entrain de demander à l'heure actuelle une demande d'hypothèque.

En cas d'échoue, quelles sont les solutions pour ce protéger de tous ça.
En sommes, sachez que la conseillère est une potiche qui n'a pas voulu prendre en compte l'urgence sans même en informer dans les temps alors qu'elle avait le dossier après signature du compromis le 25 septembre, alors qu'il avait de l'abus ostentatoire de la part de ma compagne.

Y a t-il de la discrimination en vue de l'age ? Allez savoir.

Merci de bien prendre en compte ce message afin de m'aider a voir plus clair pour la suite afin de ne pas perdre les 10 % s'il y a possibilité. Aujourd'hui nous tournons en rond en attente de réponse de la banque et du notaire.

Cordialement.

dalli

Membre Expert
Tout n'est pas clair dans votre message.

Je comprends qu'elle n'a pas donné à l'agence le certificat qu'on demande à la banque de dépôt de dossier. A faire en urgence.

Je comprends que l'offre de prêt existe mais avec une assurance décès élevée ?

SI oui il faut l'accepter car vous pourrez changer d'assurance par la suite si vous trouvez moins chère, ce qui n'est peut-être pas le cas si sa pathologie est lourde (du point de vue de l'assurance)

Si vous n'obtenez pas de refus de prêt le dépôt de garanti sera perdu.

dalli

Membre Expert
L'hypothèque est chère (sûrement plus que le coût de l'assurance) et les banques sont biens embêtées avec un bien à vendre en cas de défaillance de l'emprunteur ou de décès.