demande info defiscalisation perp

siea

Membre Junior
#1
je souhaite savoir si vous trouvez idiot de chercher à le defiscaliser 300 euros d'IR annuel avec un perp.
si oui ou non pourquoi
pour info marié 2
38 ans
merci de vos avis et commentaires
 

bennou

Membre Expert
#2
Ré: demande info defiscalisation perp

La défiscalisation ne doit JAMAIS être la motivation principale d'un investissement, mais uniquement la cerise sur le gateau.

Le PERP est intéressant si et seulement si vous souhaitez vous constituer un complément de retraite qui vous sera versé sous forme de rente viagère. Les primes versées ne sont en aucune manière récupérable d'une autre manière.

Pour les personnes qui ont un faible taux d'imposition (comme ça semble être le cas pour vous), un contrat d'assurance vie spécial retraite serait probablement une meilleure option.

Faites réaliser une étude patrimoniale pour en savoir plus.

Cordialement,
.
 
#3
Ré: demande info defiscalisation perp

Objet : aide à la déclaration de revenus (2042-2044)


Madame, Monsieur,


Vous allez recevoir, à partir du 23 avril 2008, l’imprimé de votre déclaration de revenus 2007 (formulaire disponible auprès de votre Centre des Impôts ou sur le site www.impots.gouv.fr).

Comme vous le savez certainement, il existe de nombreuses alternatives, en fonction de vos objectifs et du cadre législatif, qui permettent d’optimiser votre fiscalité. En effet, en utilisant le levier de l'épargne et de l'impôt, calé sur un revenu net, il est possible de soulever un patrimoine important !

Conseiller indépendant de la SAS IFB France, spécialiste national en création de patrimoine, j’ai choisi de mettre à votre disposition mes compétences dans ce domaine et vous propose une aide pour remplir ce formulaire.

Afin de bénéficier de ce nouveau service gratuit et sans engagement, il vous suffit de me contacter au 0630 754 502
En espérant avoir retenu votre attention, veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.




MARTINS Frédéric
Mandataire indépendant de la S.A.S IFB France





MARTINS Frédéric – Mandataire indépendant de la SAS IFB France - RCS 500 397 757 00013 BORDEAUX
Adresse : 7 Allée Ferdinand Buisson 33150 Cenon
Tél. : 0630 754 502 Mail : [email protected]
 
#4
Ré: demande info defiscalisation perp

il vous faut savoir que le perp n'a que pour unique but celui de vous créer une rente que vous ne toucherais qu' à votre retraite, et non le bénéfice direct du capital investi, je m'explique, vous côtisé pendant 25ans et vous ne vivez en retraite qu ' une dizaine d'année, vous n'aurez pas alors bénéficié du capital épargné pendant tout ce temps là... l'idéal et certainement le plus rentable pour vous serait de souscrire eds fonfs en fcpi, qui permettent d'obtenir une réduction de 25pour cent du montant investi, a savoir que pour 300 euro il suffit d' investir 1200 euro ( obligation de conserver les fonds 5 ans).. attention tout au fcpi souscrit et au choix du gestionnaire...
 
#5
Ré: demande info defiscalisation perp

Tout à fait d'accord avec Bennou.
Je rajouterai que selon moi le PERP est franchement limite dans le sens où ses commercialisateurs oublient souvent (si ce n'est tout le temps) de préciser au souscripteur qu'il s'agit là d'un dispositif de fiscalité différée (les rentes futures seront fiscalisées).
De plus au travers du PERP j'ai vraiment l'impression que les clients font un chèque en blanc à leur assureur ou leur banquier sans possibilité de retour en arrière.
Enfin vous l'aurez compris j'aime pas ce produit.

Cordialement
 
#6
Ré: demande info defiscalisation perp

Bonsoir à tous,

Je partage votre avis... je n'aime pas le PERP non plus!!!
Mais toute fois il peut, utilisé de bonne manière être un outil de supplémentaire...de défiscalisation (un bien grand mot qui fait fureur!! [;)] )
La mauvaise réputation du PERP est dû à sa mauvaise, non pas utilisation mais commercialisation... En effet, fautes aux banquiers et assureurs (peu scrupuleux soit dit en passant) qui scient la branche sur laquelle ils sont assis en vendant ( pour remplir leurs objectifs!) des PERP à des jeunes 20-40 ans non ou faiblement imposables (donc pas de défiscalisation) en omettant de dire à leurs clients qu'ils ne reverrons leur argent que dans 20 ou 40ans dans le meilleurs des cas sous forme de rentes fiscalisées elles!!!
Et face à cette dérives les usagés ne bougent pas... et pourtant que de défauts de conseil... Scandaleux!!
Et c'est pourquoi nos chers parlementaires face à de telles dérives réfléchissent à de nouvelles transformations du PERP pour que les clients puissent récupérer le capital sous telles ou telles conditions... ils cherchent des solutions rustine pour limiter le naufrage du Bateau PERP et sauver les galériens (les clients abusés) plutôt que de couper la main des saboteurs qui tiennent la hache (les banques, assureurs et commerciaux sans scrupules)

Bien cordialement à tous
 
Haut