Démission d'un emploi jeune pour non respect du contrat

Invité

Membre Expert
[malade]
bonjour,
Cela va faire bientôt 3 ans que j'occupe un emploi jeune à temps plein dans un centre hospitalier public.
Pendant un an, j'ai occupé un poste de chargée de communication comme il l'est indiqué dans mon contrat emploi jeune. Suite à un congé maladie d'un agent titulaire de la fonction publique, mon employeur m'a parachuté sur le poste en attendant le retour de cet agent (et sans me demander mon avis). L'agent en question n'a toujours pas repris son poste puisqu'il est en arrêt maladie longue durée. Je m'occupe donc depuis bientôt 2 ans des dossiers d'entrée en hébergement des personnes âgées, dossiers d'aide sociale, dossier d'APA, .. . (poste qui n'a strictement rien à voir avec celui que j'occupais comme indiqué dans mon contrat EJ) ; Je tiens à préciser que mon contrat de travail n'a pas été modifié depuis. Et la cerise sur le gâteau : mon employeur a estimé que ce poste ne nécessitait pas une personne à temps plein et m'a donc rajouté une charge de travail supplémentaire : un secrétariat à mi-temps à l'école d'aides-soignants de l'hôpital.
RESULTAT : aujourd'hui j'occupe 2 postes de travail à mi-temps (un poste à mi-temps en remplacement d'un agent titulaire et un poste à mi-temps d'un agent contractuel). Mon contrat emploi jeune n'est plus respecté depuis 2 ans.
Mon employeur refuse de me passer contractuel car il touche des subventions tous les ans à date anniversaire. Ca me révolte !! et les syndicats ferment les yeux.
Je ne leur coûte pas un rond et j'occupe deux postes !!! et sans les avantages : pas de prime + jours de carences en cas de maladie !!

J'ai donc décidé de me réorienter. Je me suis inscrite en BTS Diététique au CNED. Pour l'instant je fais une année de remise à niveau par le cned tout en continuant de travailler à temps plein (et c'est pas facile ! ). L'année de mis à niveau se terminera en juin 2005. Les cours pour la 1ère année de bts vont commencer début septembre 2005.
La date anniversaire de mon contrat est le 05 novembre.
Mes questions sont :
Puis-je démissionner avant la date anniversaire de mon contrat et sachant qu'il n'est plus respecté, pour m'inscrire en 1ère année de BTS au cned ?
Par exemple, est-ce que je peux donner ma démission en août 2005 pour une rentrée en BTS en septembre 2005 ?
Dans ce cas là, aurais-je droit aux ASSEDICS ?
Dois-je faire appel à la DDTE ?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer dans cette affaire...

Invité

Membre Expert
Ré: [cleo] Démission d'un emploi jeune pour non respect du contrat

salut,

tu peux quitter ton emploi à la date anniversaire et toucher les assedics (bien se mefier sur attestion assedics fin de contrat qu'il soit bien noté rupture à la date anniversaire!!!)
c quand meme enorme le plan qu'ils te font!!

le profit..le profit..le profit...!!!!!
voilà il ya plein de site ou te peux te renseigner la dessus.

courage

Invité

Membre Expert
Ré: [Invité] Démission d'un emploi jeune pour non respect du contrat

Bonjour,
J'ai lu ta reponse et est ce vraiment sure que l'on touche les assedic en cassant le contrat a la date d'anniversaire,car ca se passe tres mal ou je suis et je voudrais pas me retrouver sans rien.
Merci et a bientôt

Invité

Membre Expert
Ré: [salamandre42] Démission d'un emploi jeune pour non respect du contrat

Il s’agit d’une démission et non, comme cela a pu parfois être analysé, de l’échéance d’un contrat d’un an renouvelable. Il ne s’agit pas, non plus, d’une rupture par consentement mutuel, l’employeur n’ayant pas à donner son accord...