Depot dans automate perdu a la SG

Campa2b

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je suis un professionnel et j'ai fais un depot en espèce en décembre dans un automate de la Société générale, pas à mon agence habituelle.

La machine n'oblige pas le comptage des billets avant insertion, on insert sa carte, une trappe s'ouvre et on glisse les billets, la machine compte et on valide... J'étais pressé et je n'ai pas compté...

Le problème c'est que mon compte n'a jamais été crédité et aujourd'hui je paye des lettres a 13,80€ Pour des chèques sans provision puisque mon compte tourne sans cette trésorerie, de plus j'ai recu un email me disant qu'il faut le jour exact et le comptage des billets sinon les recherches n'aboutiront pas !!

J'ai inséré ma carte dans cette machine et ils disposent de caméras de surveillances, il me semble dingue de devoir faire une recherche par montant pour retrouver l'opération !!!

C'est moi qui suis fou ou c'est bien des voleurs ?

Que faire ?

Cordialement.

dalli

Membre Expert
Avec des espèces il faut être extrêment prudent car il n'y a pas bcp de recours. Le mieux étant de les déposer au guichet.

Déjà que des espèces dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent vous rend suspect, là vous cumulez avec un litige.

Caméra : vous pensez qu'on puisse compter les billets à la lecture de la caméra ?
Ou bien c'est juste pour la date ?

Ensuite vous voudriez quoi : la banque vous croit sur parole ?
J'avoue ne pas savoir comment ça fonctionne ces automates et je préfèrerais recompter avec l'employer comme quand on demande des espèces.

Désolée pour vous mais je le sens mal votre histoire.

Campa2b

Membre Junior
Bonjour,

Merci pour votre réponse...

Je tiens une épicerie, le dépôt de liquide est régulier dans ma profession.

Je ne remet pas en cause le montant des billets , je remet en cause le faite que rien du tout n'est été crédité sur mon compte après ce dépôt dans un automate.
Je remet également en cause le fait que si je ne me souviens pas de la somme exacte et de la date exacte la banque me fait savoir que c'est mort pour mon Depot !
De plus je ne demande pas qu'elle me croit sur parole, j'ai insérer ma CB dans cet appareil, il doit bien y avoir une empreinte quelque part !!
La machine ne délivrait pas de ticket , elle était vide !!

Donc le moindre con qui va faire un dépôt et ou la machine ne sort pas de ticket il se fait enfilé ?? Dur a croire ....

Enfin faire un dépôt on ne sait plus quand d'un montant d'on ne sait pas combien, c'est pas très pro . La CB a été prise et rendue ? il doit donc y avoir une trace informatique .

dalli

Membre Expert
J'insisterai sur le fait que vous avez pu effectuer votre dépot mais que vous n'avez pas eu de ticket.

Il vous faut écrire en recommandé.
Imaginez que ce soit une escroquerie montée par des salarié ou des excrocs (vous connaissez toutes les histoires avec les faux DAB).

Si vous êtes plusieurs à avoir eu des pn avec la même machine, il va y avoir vérification mais si l'excroquerie portait justement sur le fait ne laisser aucune trace informatique.
Là on va avoir un pb si vous ne pouvez pas dire combien ni quand.

Si la banque sait qu'il y a eu un pb et que vous dites j'ai remis 30 billets de 10, 50 de 20...elle pourrait vous croire mais si vous dites : je ne sais pas ....

Campa2b

Membre Junior
Bonjour,

Merci pour vos réponses....

Je pense déposer plainte, ca ouvrira sûrement des voies pour retrouver des informations .