Depot dans automate perdu a la SG

Campa2b

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je suis un professionnel et j'ai fais un depot en espèce en décembre dans un automate de la Société générale, pas à mon agence habituelle.

La machine n'oblige pas le comptage des billets avant insertion, on insert sa carte, une trappe s'ouvre et on glisse les billets, la machine compte et on valide... J'étais pressé et je n'ai pas compté...

Le problème c'est que mon compte n'a jamais été crédité et aujourd'hui je paye des lettres a 13,80€ Pour des chèques sans provision puisque mon compte tourne sans cette trésorerie, de plus j'ai recu un email me disant qu'il faut le jour exact et le comptage des billets sinon les recherches n'aboutiront pas !!

J'ai inséré ma carte dans cette machine et ils disposent de caméras de surveillances, il me semble dingue de devoir faire une recherche par montant pour retrouver l'opération !!!

C'est moi qui suis fou ou c'est bien des voleurs ?

Que faire ?

Cordialement.

dalli

Membre Expert
Avec des espèces il faut être extrêment prudent car il n'y a pas bcp de recours. Le mieux étant de les déposer au guichet.

Déjà que des espèces dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent vous rend suspect, là vous cumulez avec un litige.

Caméra : vous pensez qu'on puisse compter les billets à la lecture de la caméra ?
Ou bien c'est juste pour la date ?

Ensuite vous voudriez quoi : la banque vous croit sur parole ?
J'avoue ne pas savoir comment ça fonctionne ces automates et je préfèrerais recompter avec l'employer comme quand on demande des espèces.

Désolée pour vous mais je le sens mal votre histoire.

Campa2b

Membre Junior
Bonjour,

Merci pour votre réponse...

Je tiens une épicerie, le dépôt de liquide est régulier dans ma profession.

Je ne remet pas en cause le montant des billets , je remet en cause le faite que rien du tout n'est été crédité sur mon compte après ce dépôt dans un automate.