Contenu récent par desrives

1. D

Quelle est l'antériorité d'une Ass. Vie suite à un transfert loi Fourgous ?

Alors si vos contrats CARAC sont vieux de 8 ans ou assez proches, vous pouvez si vous voulez bazarder la CNP en entier. Ne demandez l'autorisation à personne, déterminez le centre clients compétent de la CNP selon votre région (il y en a deux au niveau national), et envoyez votre demande de...
  2. D

Quelle est l'antériorité d'une Ass. Vie suite à un transfert loi Fourgous ?

Vous avez raison de fuir :) Je ne connais pas le montant minimum autorisé dans le cas d'un rachat partiel pour cette assurance vie. Vous n'avez pas sous la main les conditions générales, l'original du contrat, les conditions particulières, le bulletin de souscription, des choses de cet ordre ...
  3. D

héritage assurance-vie

Euh, ligne directe, ligne directe... J'y connais rien de rien, mais tu es sûre que passer de arrière grand-mère à arrière-petit-fils (si j'ai bien compris) sans passer par grand-mère / mère peut être considéré comme "en ligne directe". Perso j'ai vraiment un doute. Pour moi ligne directe = de...
  4. D

héritage assurance-vie

Remarque "héritage assurance-vie Bonjour, Ma grand-mère a choisi ses arrières petits-enfants pour hériter de ses contrats d'assurance-vie." Bien sûr titre et formulation techniquement faux, l'assurance-vie étant (généralement) "hors succession" :) Sauf dans le sens commun...
  5. D

héritage assurance-vie

Hm seulement 15 000 de moins par enfant, tu crois Dalli ? J'ai un doute... J'ai survolé rapidement mais à vue de nez 3 x 90 000 avec 757B (pfhhh) avec un abattement ridicule a priori et normalement 55 % je pense (???) il y a des chances sérieuses que ça fasse nettement plus... Enfin bon tu dois...
  6. D

héritage assurance-vie

Pfhhh quelle histoire "Mlle" Dalli... ;-o)) "(malhonnête ou incompétence ?)" Les deux évidemment... ça fait longtemps que j'en serais à la lettre recommandée...
  7. D

Cardif propose une obligation Lafarge à 5,23 % en assurance-vie

OK alors mea culpa partiel. :( Les 0,96 % restent valables sur l'oblig, mais mon argument "mathématique" tombe en grande partie pour l'explication de la "moindre" performance du fonds €. (mais notez bien qu'alors, si on y réfléchit bien, cela conforte l'idée d'un fonds € "moyen", au sens où...
  8. D

Hello Benjamin, Sur le point 1 - "moyen" n'avait pas un sens péjoratif pour moi, mais simplement constatation d'une performance intermédiaire assez logique entre les contrats "basiques" et les "meilleures performances". Ben quoiqu'on dise, tant que le différentiel (lui aussi relativement...
  9. D

Choix assurance vie

Sauf erreur de ma part, Symphonis Vie chez Fortunéo/Suravenir 50 €/mois en versements programmés Curiosité : Benjamin quel est votre contrat ?
  10. D

Pas folle la guêpe... 5,23 moins 0,96 de FG = 4,27 % MAIS part de l'oblig dans le versement global LIMITEE à 30 % maxi. Sur les 70 % restant sur fonds €, certes 3,37 % garantis, mais que les deux premières années. Après, retour au taux "moyen" de CARDIF (3,30 % en 2011) Prendre en compte...
  11. D

Nouvelles SCPI dans les contrats APICIL

Je ne suis pas frustré, puisque j'y ai accès (bis). ;-o)) Je ne fais qu'exprimer un constat d'ordre général.
  12. D

@ Elizeo : - contrat Bourso : la blague, c'est ce que vous racontez ;-o)) - renvoi d'ascenseur Apicil : -- ça fait un peu comptes de petit apothicaire tout ça... -- finalement ça vous plaît bien, les "barrières à l'entrée". Faites gaffe, vous commencez à virer "bankster", là (que vous faites...
  13. D

Si uniquement pour ctts CGPI, pas sûr que ce soit beaucoup plus fair-play que l'histoire d'Oddo Bennou... Moins choquant et plus argumentable, peut-être. Mais fair play... (moi je m'en fiche, j'y ai accès, alors...)
  14. D

Generation Vie/oddo Arbitrages en direct sans CGP

Il est en effet tout à fait lamentable d'interdire par principe, et dans tous les cas de figure - si c'est vrai - à un client d'arbitrer s'il ne passe pas par un CGPI. Que l'on impose ce système dans le cas courant soit. Mais en faire un principe intangible ! Je m'interroge sur la légalité de...