Dette maison de retraite

Floetjeannine

Membre Junior
#1
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce site et par conséquent sur le forum.
J'espère que vous pourrez m'aider dans ma demande.

En 2016, j'ai dû mettre ma mère en EHPAD suite à une chute ; il s'est avéré qu'à cause des médicaments et des anesthésies, elle s'est retrouvée avec un comportement proche d'un début d'Alzheimer. C'est donc l'hôpital qui m'a conseillé le placement.
J'avais prévu de partir en Alsace où habite l'une de mes filles afin de ne pas me retrouver seule face à cet évènement.

Malheureusement, mes revenus ayant fortement diminués, deux déménagements successifs, ont fait qu'il a été impossible de payer entièrement le coût de la maison de retraite.
Après 10 mois, ma mère ayant retrouvé un état mental à peu près normal a fortement émis le souhait de quitter la maison de retraite.
J'ai donc dû trouver un nouvel appartement répondant aux critères de son état physique (notamment avec un ascenseur).
Nous vivons donc actuellement à trois (ma fille, ma mère et moi dans le même appartement. Non seulement ce n'est pas simple de cohabiter à trois générations mais en plus nous connaissons de fortes difficultés financières qui ne nous permettent plus de faire face à l'échéancier mise en place auprès du Trésor public pour payer la dette.
Y a-t'il des recours à faire, à qui s'adresser ?
merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des conseil
 

Floetjeannine

Membre Junior
#3
l'assistante sociale de votre quartier ?
Bonjour drhouse,

Oui bien sûr c'est la première chose que j'ai faite. Mais elle ne peut pas faire grand-chose étant donné que ma mère a une retraite honorable.
C'est surtout que depuis quelques temps, les découverts s'accumulent et qu'il est très difficile de remettre les comptes à jour.
Ce qui fait que l'on doit toujours payer des agios.
Mais merci beaucoup d'avoir répondu.
 
Haut