Devenir Proprietary Trader

Invité

Membre Expert
Bonjour,

j aimerai devenir senior proprietary trader, mais visiblement je n ai pas la formation "idéale". [:/]

Je suis ingénieur informaticien, Maitrise d'histoire économique et professeur d'histoire au lycée, 32 ans, bref pas le profil idéal [:/]

Je compte "compenser" ce "faible" baguage financier par mes résultats de Traders réels. Je trade uniquement sur dérivés, Futures et Options principalement, parfois warrants en fonction de mes objectifs. Les Trades se font sur Indices, surtout Nasdaq et Dax. J ai des résultats que je pense crédible après 5 années d'apprentissage:

2005 : +875% et les deux premiers mois de 2006 à +78% (+250% sur les trois mois écoulés) en gérant cela "pépère" en swing. Bien entendu tous ces résultats sont prouvables et réels (pas de paper trade). Je comptais continuer comme cela pendant encore 2 ans pour essayer de me vendre ensuite comme senior proprietary trader avec 3 ans de trading réel (dans l hypothèse où mes résultats se confirment). Je peux partir trader dans n'importe quel pays, avec une préférence USA et UK bien sur.

Pensez vous que mon "rêve" est réalisable ? Il me paraitrait logique qu une personne ayant trader avec succès pendant 3 ans puisse être dans la course... Réalisable de rejoindre une banque privée ou un hedge funds à 35 ans avec ce "baguage" ou bien devrais je me contenter de gérer mon capital tranquillement et de prendre ma retraite à 35 ans ce qui ne m enchante guère... ?

Merci de votre réponse

Invité

Membre Expert
Ré: Devenir Proprietary Trader

bonjour je suis impressionner par vos perf,
si vous lisez ce message merci de me contacter sur mon email [email protected] des infos a vous demander!
merci.

Invité

Membre Expert

le risque et donc le levier utilisé pour de tels resultats me parait difficile à accepter de la part d'institutionnels mais bon ça ne coute rien d'essayer, à titre d'exemple moi je fais environ 7% par mois et mes employeurs sont tres contents de moi....

Invité

Membre Expert

salut benoist je suis dans le meme scénario que toi et cherche de partout . Mais dure de trouver une boite qui recherche precisement des propritary trader ! sans cursus et unqiuement sur nos tracks .

Donc fanesper puisque tu parles de ta boite peux tu nous dire laquelle est-ce afin que nous tentions a envoyé nos tracks .

Merci a toi .