Difficultés financières = record de buts encaissés

melchior

Membre Expert
#1
Un club de football roumain qui évolue en deuxième division connait de graves difficultés financières.
Résultat, le club a aligné ses joueurs de moins de 19 ans lors d’un match de coupe contre un club de troisième division.
La performance a été au rendez-vous et le club de Buftea (ville située à 20 km de Bucarest), est rentré dans les annales du football roumain.
Cette équipe de minots a en effet enregistré une défaite record en s'inclinant 31-0, soit un but toutes les trois minutes.
Le président du club vainqueur, l'ACS Berceni, le club de troisième division, a déclaré à la presse roumaine : "J'ai honte de vous dire le score".
On a connu vainqueur plus heureux.
 
Dernière édition:

dalli

Membre Expert
#2
Quel est le rapport avec les difficultés financières ?

Joueurs pas payés = joueurs pas motivés ?
 

melchior

Membre Expert
#3

Bonjour Dalli,
si tu alignes les moins de 19 ans au lieu de ton équipe habituelle, ca présente un avantage, c'est celui de ne pas avoir à payer, ces petits jeunes, ou alors fort peu.
Les joueurs habituels, on est en deuxième division roumaine, sont pour certains des pro, donc le club supporte leurs salaires, mais en ne les faisant pas jouer, il économises primes et bonus de match, pour les amateurs, qui font partie de l'équipe, pas de salaire, mais ils auraient pu toucher des primes, s'ils avaient été sollicités. Le club a préféré faire des économies et donc aligner ses jeunes. Résultat, 31 buts à 0, c’est assez incroyable et en même temps un peu triste pour les petits jeunes.
 

dalli

Membre Expert
#4
Merci pour cette explication mais pas très malin d'avoir démotivé des petits jeunes et frustrés les vieux !
 
Haut