directeur administratif et financvier

xa

Membre Expert
Bonjour,

Je ne comprends pas trop le sens de votre question. Un DAF ne passe pas ses journées à se tourner les pouces.

Quelle est votre vision de ce poste pour penser "qu'un DAF traine" ?

Rack76

Membre Junior
re

Ce n'est pas ça que je voulais dire, je veux juste savoir si c'est un boulot à temps plein.

xa

Membre Expert
Dans une entreprise qui nécessite un DAF, c'est un boulot à temps plein. Mais toutes les entreprises n'ont pas besoin d'un DAF

xa

Membre Expert
Un cadre dirigeant, et un DAF est un cadre dirigeant, en général, ca ne pointe pas. Ca fait son travail, et si ce travail implique, ponctuellement, de rester tard le soir pour cloturer un dossier, ca reste tard le soir pour cloturer le dossier.

Un DAF gère les finances d'une entreprise, donc les employés, les emprunts, les recettes, les dépenses, le budget, les prévisions, une partie des risques, etc ... Il est à la croisée de tous les services parce que c'est le monsieur "cordon de la bourse". Un DAF, ca intervient pendant ses propres vacances si nécessaires.

xa

Membre Expert
Non, pas impossible.

Mais quand on est cadre dirigeant, on doit apprendre à gérer un emploi du temps variable a cause de contraintes d'entreprise, et à gérer dans l'autre sens son temps libre pour ne pas se faire déborder.

C'est une gestion de temps plus large. Certains cadres très haut placés dans de grosses structures ont recours à des personal assistants pour gérer leur vie pro ET perso, et se concentrer sur leur travail réel quand c'est le moment, et sur leur loisir quand c'est le moment, mais surtout ne pas perdre 2h par semaine à essayer d'organiser un planning ingérable.

Sans précision sur ce que vous entendez par DAF, je suis obligé de répondre large : le DAF d'une entreprise de 200 salariés n'a pas le même emploi du temps que le DAF d'un groupe de 5000 personnes.