Contenu récent par DL

1. D

Que penser de...

Re: Ré: Que penser de JADE CONSEIL ? Monsieur petitmimi (?) "J'ai longtemps hésité avant de répondre mais votre dernier post me laisse un gout amer dans la bouche." Ce dernier post, comme vous dites, remonte à 18 mois. Que vous soyez allé directement chez Oddo est un fait, mais que vous vous...
  2. D

Communiqué de l'AMF à l'attention des investisseurs

Bonjour à tous Je n'ai pas beaucoup de temps pour venir ici, mais j'ai trouvé utile de passer l'information. Recevant de nombreuses questions au sujet de la sécurité financière, je vous propose de lire ce communiqué de l'AMF Paris, le 2 octobre 2008 Quelle protection pour ses titres en cas de...
  3. D

fiscalite sur les revenus du net

Ré: fiscalite sur les revenus du net Quelle que soit la nature de ces revenus, droits d'auteurs, d'espaces pub ou abonnements, ou autres, ils sont imposables. Au vu des montants que vous citez, vous devez même avoir un statut juridique pour exploiter vos revenus. Il se pourrait qu'il y ait de...
  4. D

Votre prêt immo à 4,2% fixe

Ré: Votre prêt immo à 4,2% fixe Monsieur PERRIN Stéphane 5 rue Jean moulin Joué-les-Tours, 37300 vous êtes vraiment culotté! Vous ramassez des adresses pour les revendre ou quoi? Aucune identité, aucune trace pour un contact réel. Vous avez des cartes professionnelles, un RC? Vos listes...
  5. D

chgt de rés principale, jusqu'à quel age emprunter?

Ré: chgt de rés principale, jusqu'à quel age emprunter? Bonjour Ce qui doit aussi motiver votre question, c'est votre statut de profession libérale. Pouvez-vous en dire plus? Il est évident que si vous avez un revenu "garanti" en tant que médical ou para par exemple, ça va, mais si vous avez...
  6. D

Plan Epargne Fiscal/Robien

Ré: Plan Epargne Fiscal/Robien Si vous souhaitez réellement vous intéresser au sujet, croisez les avis, mais cette fois-ci, pas avec des vendeurs d'appart à l'emporte pièce, mais avec des gens qui vous poseront plus de questions que vous ne vous en posez. Privilégiez de toute façon un...
  7. D

Que penser de...

Ré: Que penser de JADE CONSEIL ? Merci Jean-Pierre de ces précisions. A lire toutes les questions des différentes sections de ce forum, j'en viens à croire que parfois, les gens ont envie de se faire attraper. Bien entendu, les formations commerciales sont aiguisées au point que le quidam se...
  8. D

Dispostitif De Robien

Ré: Dispostitif De Robien L'intérêt de ce fil, c'est que presque toutes les tendances sont présentes. On en revient à l'intérêt d'un VRAI conseil. Chaque contribuable arrive ici avec quelques idées et mille questions. Chaque solution ou piste décrite ici est vraie puisque vécue par chacun et...
  9. D

Investir dans une assurance-vie ou pas ?

Ré: Investir dans une assurance-vie ou pas ? Bonjour Pierre Le rôle d'un conseiller indépendant qui se respecte et respecte les clients, c'est en premier lieu de faire une analyse patrimoniale en incluant les objectifs et le profil "investisseur". A la suite de cela il peut vous proposer...
  10. D

Contrat d'AV non dŽnouŽ au dŽces ?

Ré: Contrat d'AV non dénoué au déces ? Bonjour Quel que soit le ou les bénéficiaires d'un placement en AV signé avant 70 ans, vous avez 152K€ hors succession. Vous pouvez les répartir comme bon vous semble dans la partie "bénéficiaire" Le mieux serait de faire 2 contrats. Avantages : vous...
  11. D

A quelle compagnie d'asurance peut-on faire confiance aujourd'hui?

Ré: R�: A quelle compagnie d'asurance peut-on faire confiance aujourd'hui? Non merci, Plutôt que de railler, donnez des arguments contraires, ce sera plus constructif pour le débat. Lorsque j'ai écrit conseiller, j'ai écrit conseiller, ne savez-vous pas lire? En français, cela veut dire ...
  12. D

A quelle compagnie d'asurance peut-on faire confiance aujourd'hui?

R�: A quelle compagnie d'asurance peut-on faire confiance aujourd'hui? Bonjour Ne vous étonnez pas si vous n'obtenez pas le style de réponse que vous attendez. Si vous voulez faire confiance à quelqu'un, c'est à vous-même car c'est de votre patrimoine qu'il s'agit. Apprenez à lire les...
  13. D

ISF : dettes à déduire de l'assiette ISF

Ré: ISF : dettes à déduire de l'assiette ISF Anne Laure 1) je ne vois pas le rapport entre la tontine et la pension alimentaire à déduire ou non du calcul de l'ISF 2) Vous présentez la tontine comme un miracle (à l'italienne), mais à lire les nombreux témoignages sur différents forums, dont...
  14. D

INVESTIR POUR LOUER UN SI BON PLACEMENT?

Ré: INVESTIR POUR LOUER UN SI BON PLACEMENT? Bonjour Ann D'abord, il n'est pas d'investissement dans lequel la précipitation soit bonne conseillère. Vous direz au commercial qui vous pousse de se calmer. S'il est pressé de faire du chiffre d'affaire, qu'il vende des yaourts, cela n'engage pas...
  15. D

quelle assurance vie choisir pour préparer sa retraite?

Ré: quelle assurance vie choisir pour préparer sa retraite? Bonjour Je vous invite à lire ce post : forum.actufinance.fr/tontine-la-mutuelle-phoceenne-P185325/ Il semblerait que la personne ait perdu beaucoup d'argent avec la merveilleuse tontine Quand à l'exclu "le conservateur"... qu'en...