Quels sont les documents à remplir pour Sociétés

MISTRAL

Membre Junior
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour demander quelques renseignements.Peut être que les néophytes sourieront mais je suis débutant

Voilà j'aimerais savoir quels documents je dois fournir pour :
SCI immobilière au régime simplifiée soumise à TVA avec déclaration trimestrielle : pour l 'instant je sais que trimestriellement je dois faire la déclaration de tva. Après, existe il autre chose à faire ?
Pour une SCEA soumise au régime simplifié avec déclaration annuelle ?
pour une SELARL soumise à l'is , déclaration annuelle des bénéfices, paiement des acomptes - je cr ois 4 par an ?

Je débute sur mon poste et vu qu'il va y avoir la télédéclaration à faire j'ai peur d'en oublier certaines à moins que l'on reçoive quand même les papiers !

Merci de m'aider
Cordialement

GoodbyLenine

Membre Senior
Vous travaillez comme expert-comptable et avez "biaisé" pour obtenir vos diplômes ?

Comme particulier, chaque fois que j'ai eu une activité avec une compta ou des déclaration un peu compliquées à faire au fisc, j'ai utilisé les services d'un expert-comptable, au moins la ou les premières années. Ensuite, quand ça me semblait facile à faire moi-même, j'ai parfois repris tout seul, avec qqs années d'exemple à suivre.

MISTRAL

Membre Junior
Je n'ai biaisé rien du tout, je travaille depuis peu en tant que secretaire aide comtpable et mon patron utilise les sevices d'(un expert comptable depuis lontemps seulement il m'a dit de voir un peu tous les documents que celui ci a établi tous les ans , je ne veux pas déranger le comptable pour cela et comme je suis très consciencieuse je commence à me renseigner car dans les archives j'ai très peu de documents . J'ai vu pour une société le paiement de l'IS,les acomptes depuis le début de l'année.
Pour les SCI j'ai fait la déclaration de TVA
Pour la SCEA je n'ai rien.
C'est moi , qui me renseigne car j'aime apprendre, j'aime savoir à l'avance ce qui arrivera par courrier ou ce qui devra être régularisée par paiement automatique
Mon patron n'y connaissant rien du tout ne sait pas me renseigner.
C'est pas PUR désir d'approfondir mes connaissances

bonne journée
Vous travaillez comme expert-comptable et avez "biaisé" pour obtenir vos diplômes ?

Comme particulier, chaque fois que j'ai eu une activité avec une compta ou des déclaration un peu compliquées à faire au fisc, j'ai utilisé les services d'un expert-comptable, au moins la ou les premières années. Ensuite, quand ça me semblait facile à faire moi-même, j'ai parfois repris tout seul, avec qqs années d'exemple à suivre.

dalli

Membre Expert
Surtout si vous ne voulez pas vous faire renvoyer, déranger l'expert comptable !!!!

Les archives doivent êre chez lui.
Ne connaissant rien de vos sociétés, il est impossible de répondre sur un forum.

En vous renseignant auprès du pro, vous aurez l'air pro et consciencieuse !

GoodbyLenine

Membre Senior
Un des documents que me fournit l'expert-comptable est un calendrier avec toutes les dates où des démarches doivent avoir été effectuées.

Je suis convaincu que le comptable se fera un plaisir de vous le renvoyer, et sera aussi ravi de faire la connaissance de l'interlocutrice qu'il aura pour le suivi comptable de ces sociétés. (Essayez aussi de trouver la lettre d'émission qui décrit la portée précise de la prestation prévue de l'expert-comptable. Ainsi si elle mentionne par exemple un support juridique, vous n'aurez aucun scrupule à poser aussi des questions sur ce thème).

C'est tout à votre honneur de vous efforcer de faire le point de la situation actuelle, pour connaitre au mieux le contexte dans lequel et les interlocuteurs avec lesquels vous aurez à travailler.