droit de découvert

dounette

Membre Junior
#1
Bonjour à vous tous je suis toute nouvelle sur votre site car j'ai un problème avec mon conseiller de ma banque crédit mutuel et j'espère que vous pourrez me répondre à la question que je me pose.Voila je suis au crédit mutuel depuis de nombreuses années et j'ai un droit de découvert de 400 euros. Mon conseiller, un petit jeune qui veux faire du zèle me bloque ma carte bancaire parce que j'utilise tous les mois mon découvert, je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là! En a t'il le droit car cela me pose de gros problèmes car pour avoir de l'argent liquide sur moi je dois faire 30 km aller et retour pour pouvoir prendre du liquide.J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ma situation.Bonne journée à vous tous et merci encore de m'aider
 

dalli

Membre Expert
#2
Je ne vois pas la rapport avec le liquide ?

Qui a t'il a 30 Km ???

Si vous avez un découvert autorisé, il est préférable que ce soit exceptionnel car vous ne pourrez pas compter sur banque le jour où vous aurez un pb.

Le dépassez vous parfois ?
 

xa

Membre Expert
#3
"En a t'il le droit"

Techniquement oui, il peut tout à fait modifier votre autorisation de découvert si vous l'utilisez de manière récurrente et exagérée, ce qui de facto entraine le blocage de la carte lorsque le découvert est actif.

Si vous avez un découvert permanent de 400 euros, il pourrait être intéressant d'essayer d'en comprendre l'origine et de traiter le problème à la source. Des associations sont spécialisées sur les sujets "gestion d'nu budget personnel", et peuvent vous aider à rectifier ce découvert limité de manière durable.
 
Haut