dynamisme 8 far agipi

• Auteur de la discussion dup
  • Date de début

dup

Membre Junior
J'ai souscrit en 2008 un FAR chez Agipi pour préparer ma retraite. J'ai 28 ans et mon conseiller a opté pour dynamisme 8. Je ne savais pas que ce placement était risqué et j'ai perdu de l'argent. Mon conseiller me dit qu'il faut continuer les versements et maintenir la stratégie. Mais vu les résultats, j'ai des doutes? Le conseiller pense-t-il d'abord à lui ou à mes intérêts? Pouvez-vous me donner votre avis? Dois-je réduire les versements, changer de convention, transférer?

Merci d'avance

hexofi

Membre Junior
bonjour,

je vais tenter de te rassurer quant à ton FAR. Tu n'as que 28 ans, et le FAR est un contrat retraite madelin... donc tu bénéficieras d'une rente au moment de ta retraite. Si mon calcul est bon, ton FAR va vivre encore 37 ans en appels de cotisations... et je te le souhaite, aussi longtemps encore dans les rentes qu'il te versera!! ;-)

Aujourd'hui tu es sur un profil "offensif", majoritairement actions. Donc soumis à la volatilité des marchés, à la hausse... ou à la baisse comme ces derniers mois.

pas de panique! en 37 ans, la perte de ces derniers mois sera largement compensée, et ce dès que les marchés auront repris leur nominal de mi 2008. Personne n'est devin, mais une chose est certaine: sur un horizon de placement lointain comme le tien, les actions sont le meilleur moyen de voir ton capital se maximiser.

Avec ton FAR, tu pourras modifier la convention de gestion, et la sécuriser progressivement, d'années en années, dans les 10 ou 15 ans qui vont précéder ta retraite. C'est en plus un contrat qui a un volet décompté sous forme de points dont le nombre est acquis définitivement...

donc... ne change pas de convention de gestion pour l'instant, car c'est en ce moment que tu fais les meilleures affaires pour tes vieux jours... et surtout ne trabsferts riens car le FAR est l'un des Madelin ayant la peilleure réputation!!