éléments de comparaison pour les actions ?

Invité

Membre Expert
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir les ratios les plus utilisés et leurs modes de calcul. J'ai entendu parler du price earning growth... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi cela correspond ?

Merci,
Henri.

Invité

Membre Expert
Ré: [Henri] éléments de comparaison pour les actions ?

Le PEG (ou price earning growth) est calculé comme le PER sauf qu'il s'agit du taux de croissance des BPA et non pas du BPA lui-même.

Ce ratio a été utilisé durant la bulle internet afin de justifier certaines valorisations car ces entreprises ayant des déficits, il n'existait pas de BPA. En revanche, les projections montrant une amélioration des résultats (de moins en moins négatif), le PEG devint la solution idoine.

Plus d'infos ci dessous
http://forum.actufinance.fr/le-price-earning-growth-peg-P217418/

Voilà, j'espère que cette réponse sera suffisante.
Dom.

Invité

Membre Expert
Price earning growth (PEG)

le PEG est calculé comme le PER sauf qu'il s'agit du taux de croissance des BPA et non pas du BPA lui-même.
Ce ratio a été utilisé durant la bulle internet afin de justifier certaines valorisations car ces entreprises ayant des déficits, il n'existait pas de BPA. En revanche, les projections montrant une amélioration des résultats (de moins en moins négatif), le PEG devint la solution idoine.
Voilà, j'espère que cette réponse sera suffisante.
Merci pour tout Dom[;)]

Henri

Invité

Membre Expert
Ré: [Henri] éléments de comparaison pour les actions ?

Le plus important est l'analyse fondamentale, les ratios sont surtout utilisés pour faire des arbitrages (notamment par les gérants qui ont des fonds sectoriels).

@+