Emprunt pour financement SCPI Novapierre Allemagne

Bonjour, est-il possible de faire un crédit pour l’achat de SCPI Novapierre Allemagne? Quelle est la fiscalité de cette SCPI pour un résident français? Merci pour vos réponses.

c'est sans doute possible mais ca , n'a aucun intérêt fiscal .
les revenus de cette SCPI sont imposés à la source en allemagne et donc en vertu de la convention internationale , ne sontpas fiscalisés en France . donc les intérêts du crédit ne seront pas déductibles .

dalli

Membre Expert
Euh pourquoi les intérêts ne seraient pas déductibles ?

Presque toutes les SCPI investissent en Europe aujourd'hui et sur le tas de déclaration que je viens de faire j'ai déduis tous les IE.

Elle a quelque chose de particulier cette SCPI ?

Les SCPI de Novapierre ne sont pas terribles.
Un de mes clients a voulu absolument en acheter dans la SCI que je lui avais fait créer pour "remercier" le conseiller d'UNOFI mais c'est la moins bonne des 5 qu'il a.

dalli

Membre Expert
Ben si tu es résident fiscal français et que tu investis dans des SCPI qui ont des biens à l'étranger, bien sûr que tu déduis les IE.

Une grande partie des SCPI de rendement investissent en Allemagne aujourd'hui. C'est un peu le bazar pour remplir la déclaration de revenus à l'étranger mais en général les guides fiscaux sont plutôt bien faits.

Ben si tu es résident fiscal français et que tu investis dans des SCPI qui ont des biens à l'étranger, bien sûr que tu déduis les IE.

Une grande partie des SCPI de rendement investissent en Allemagne aujourd'hui. C'est un peu le bazar pour remplir la déclaration de revenus à l'étranger mais en général les guides fiscaux sont plutôt bien faits.
Même si en rendement Novapierre est moyen, vu que la fiscalité est plus favorable que pour des Scpi françaises, ça doit être identique du coup en performance par rapport à d’autres Scpi après impôts non?
Sinon quelles sont les Scpi que tu préconises?

dalli

Membre Expert
Doc : on parle dans le lien des emprunts souscrits par les SCPI pour financer des achats à l'étranger. Ce n'est pas la même chose.

Legars : il me faudrait un lien pour voir cette scpi que je ne connais pas

Déductibilité des intérêts d’emprunt ou pas alors concernant l’achat à crédit de cette scpi Novapierre Allemagne? J’ai lu aussi des choses qui rejoindraient l’avis de doc. Un peu perdu

dalli

Membre Expert
Pas le temps de chercher le lien que vous pourriez me donner.

Vous avez nécessairement un conseiller alors pourquoi poster la question à des personnes qui ne connaissent pas le produit ?

Dernière édition:
Après renseignements, pas de possibilité de déduire les intérêts d’emprunt sur Novapierre Allemagne car Scpi investi totalement hors de France. C’est le cas aussi pour les Scpi qui investissent à l’etranger. Seule la part investie en France peut être déductible (par exemple 10% investi en France, possibilité de déduire 10% des intérêts d’emprunt). Donc comme le disait drhouse, pas d’intérêt de souscrire ce genre de Scpi avec un crédit.

D’apres Ce que j’ai pu voir, plus de possibilité d’investir sur Novapierre (victime de son succès). Il devrait y avoir rapidement un Novapierre 2 mais pas de précision pour le moment. Sinon je souscrirais Corum XL je pense mais là aussi pas à crédit puisque scpi investi à l’etranger.

drhouse : ton pouce levé c’est pour l’éventuel achat de Corum XL? Est-ce que d'après toi il est judicieux de souscrire également la scpi PF Grand Paris et vers quelle scpi dois je me diriger pour ce qui est le médical (EPAHD, cliniques, pharmacie...) ? Merci pour ta réponse

je me garderais bien de te conseiller quoique ce soit , ne connaissant pas l'ombre du début du commencement de ta construction patrimoniale ni de tes objectifs à court , moyen et long terme .
mais puisuqe tu te diriges vers les SCPI alors oui CorumXL semble etre une bonne idée . pour ce qui est de la SCPI grand Paris pourquoi pas à condition , comme toujours , de n'y investir qu'une petite partie de ton patrimoine de manière à diversifier par ailleurs .

ce sont des conseils bateaux je le concède mais je ne peux pas faire mieux avec si peu de renseignements.

dalli

Membre Expert
Pourquoi ne pas le faire dans le cadre d'une SCI ?

Si les montants sont importants ça pourrait être judicieux mais bcp de précautions à prendre : statuts, choix de l'option fiscale....