Entretien a distance

carrete1

Membre Junior
#1
Bonjour à tous :)!

Voilà je suis actuellement en école de commerce, bac +4, spécialité finance.
J'ai l'opportunité de réaliser un échange universitaire aux Etats-Unis de septembre à décembre. Le souci c'est qu'a partir de janvier/février je dois être en stage (stage de fin d'études qui plus est). Je voulais savoir si le fait d'être aux Etats-Unis ne sera pas pénalisant pour ma candidature étant donné que je ne pourrais pas me déplacer pour réaliser l'entretien (skype est toujours possible mais pour certains entretiens des tests doivent être réalisés).
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation ou connaissent des gens qui l'ont vécu ? Me conseillerez-vous de rester en France ou de tenter ma chance (surtout que le stage de fin d'études est très important )?

Enfin dernier point, je suis intéressé par tout ce qui touche au corporate finance (valorisation , restructuration, financement), pensez-vous qu'un stage en analyse financière serait judicieux pour ensuite entrer dans ce domaine ?

Merci d'avance et bonne journée :)
 

dalli

Membre Expert
#4
8 mois à l'avance, ça doit être possible.

Difficile de vous répondre à votre question, il faut savoir ce que les entreprises tu solliciteras te repondront.

Même si tu as un étudiant qui te dit qu'il a réussi un entretien à distance, cela ne signifiera pas que tu trouveras aussi.
Cherche dès à présent mais ce serait domage de ne pas partir si tu en as la possibilité.
Si dans ta condidature tu expliques pourquoi tu t'y prends maintenant, celà peut au contraire être bon pour toi. Tu donnes une image d'une personne organisée, qui sait anticiper et qui n'a pas peur de partir à l'étranger, donc de prendre un risque.

Dans le domaine que tu évoques, l'analyse financière ne peut être qu'un plus.
 

carrete1

Membre Junior
#5
" Même si tu as un étudiant qui te dit qu'il a réussi un entretien à distance, cela ne signifiera pas que tu trouveras aussi "
oui ça je le sais très bien, je voulais juste avoir un retour d'expérience sur ce point-là.


Après ce n'est pas encore sur que je puisse partir mais on verra bien !
Merci pour tes réponses en tout cas :)
 
#6
Bonjour, je pense que cet échange universitaire sera bénéfique pour ta future carrière. Pour tes entretiens, je te conseillerais de consulter des sites spécialisés dans le domaine. Tu y trouveras des astuces pour faire bonne impression auprès des recruteurs. Tu pourrais d’ailleurs en profiter réaliser ton CV vidéo :). Bonne chance !
 

MichelLP

Membre Junior
#7
Je suis du même avis. Cet échange universitaire ne peut que t'être bénéfique. Les stages se trouvent assez facilement soit active avant et pendant ton séjour à l'étranger si tu n'as pas trouvé et tu trouveras. Ce serait dommage de louper une expérience à l'étranger à cause de l'angoisse de ne pas trouver de stage. N'as-tu pas possibilité de réaliser ton stage aux Etats-Unis également? Tu pourrais alors chercher pendant ton échange
 
Haut