Erreur bancaire en ma faveur!!

grenoblois

Membre Junior
Bonjour à toutes et tous et merci pour ce forum!

Ma question:

j'ai négocié un prêt relai à X% et un prêt "normal" immobilier à Y% avec ma banque......

Or, je viens de recevoir le contrat de la banque mais il y a erreur sur la partie "prêt normal" : le taux est à 0% ce qui fait que l'échéancier des remboursements mensuels donne des mensualités de 700 euros au lieu de plus de 1400 euros!!

Si je signe ce document signé électroniquement par ma banque, est-ce que celle-ci se trouve engagée sur ce contrat qu'elle me propose??

Je sais que cela est déja arrivé!

Merci de vos réponses

express123

Membre Junior
Ré: Erreur bancaire en ma faveur!!... je serai vous, je signerai... vous ne risquez rien...pour une fois qu'ils se trompent en la favueur de quelqu'un!!!

Cabinet MFC

Membre Junior
Ré: Erreur bancaire en ma faveur!!

Bonjour,

Ce qui figure sur le contrat de prêt signé par les différentes parties fait foi.

A l'évidence, votre relation avec l'établissement peut en pâtir. Vous pouvez jouer l'audace et foncer.

A vous de calculer le "coût" des conséquences de votre acte... si vous souhaitez changer de banque, n'hésitez pas à me contacter.

frederic1408

Membre Junior
Un contrat mal rédigé peut vous faire récupérer de l'argent.

Bonjour,

Votre post date de 2008, pouvez vous nous préciser ou vous en êtes?

Si vous avez besoin d'aide nous intervenons et nous prenons en charge une partie de la démarche afin d'arriver à faire valoir vos droits.

Pour ma part je travaille sur la thématique des erreurs de calcul sur le taux effectif global donc aussi sur les erreurs de rédaction de prêt et nous faisons valoir les droits des consommateurs grâce au code de la consommation ainsi que du code monétaire.

Le TEG doit être mentionné dans le contrat de prêt (articles L.312-8 et L. 313-2 du même Code monétaire et financier et du Code de la consommation).

Tout le monde parle de rachat ou de renégociation alors que si il y a une erreur dans votre contrat vous pouvez récupérer tous les intérêts passés et futurs.

Si vous voulez plus d'informations vous pouvez passer sur le site calculteg.fr