ETF360.fr : votre plateforme de stratégies ETF quantitatives, de 10 à 25+% /an

ETF360

Membre Junior
#1
ScreenHunter_892 Dec. 21 17.57.jpg



Il est maintenant communément reconnu que les gestionnaires de fonds sous-performent leur indice de référence : sur trois ans, 79 % des fonds Europe font moins bien que leur indice de référence et 96% pour les fonds Monde (SPIVA). De fait de nombreux investisseurs particuliers se dirigent à raison vers le Do-It-Yourself-Investing, et recherchent des solutions simples pour reprendre en main leurs investissements.


ETF360
répond à cette attente et propose pour les investisseurs désireux de placer leur capital en ETF :


1. l'information institutionnelle ETF synthétique : cours, fiche technique, comparaisons en tableau et analyse graphique
2. la création et le partage de simulation de stratégies de rotation de portefeuille ETF et la possibilité de suivre ces stratégies

ETF360 s'adresse aux 475 000 actionnaires particuliers actifs sur internet (AMF) mais aussi aux milliers de gestionnaires de portefeuilles privés qui souhaitent compléter leur offre avec des stratégies ETF.

ETF360 : un centre de partage de stratégies d'investissement ETF

ScreenHunter_892 Dec. 21 18.01.gif L’innovation clef ce sont les simulations de stratégies Momentum avec ETF Pulse. Ces simulations appelées Backtests, permettent aux utilisateurs de construire leur propres stratégies quantitatives sur la base de plus de 12 ans de cotations ETF et 4 algorithmes Momentum.

Il est ensuite possible de partager en 1 clic ces simulations directement sur le site afin que d'autres Membres puissent les consulter, les améliorer et les suivre. Chaque Backtest possède également un espace de discussion dédié.

L'effet "Momentum" a été prouvé et est amplement documenté, il est aujourd’hui exploité par les professionnels de l’investissement boursier. Les stratégies Momentum consistent à investir dynamiquement sur les fonds dont la performance a évolué positivement sur des périodes allant d'une semaine à un an. Il s'agit essentiellement de suivre les tendances du marché (secteur, géographie) grâce à une rotation des ETF du panier investi.

Cette approche s'oppose donc au traditionnel investissement passif de type Buy & Hold, où les mêmes fonds sont investis sur le très long terme, avec les conséquences que l'on connait lors des grandes crises boursières.

Il n’existait pas en Europe de site permettant de simuler, de partager et de suivre simplement ces stratégies connues des institutionnels
et proposées depuis longtemps sur des sites ETF Américains. ETF360 occupe aujourd'hui cet espace en Europe avec les ETF de Euronext, et ouvrira rapidement des déclinaisons multilingues (anglais, allemand), multi-bourses (London Stock Exchange, Frankfurt) en 2015.
 
Haut