Contenu récent par etienne01

1. E

recherche une solution financière

Bonjour, Ma mère, agée de 87 ans va bénéficier d'une somme de 170 000 euros. Je voudrais pouvoir trouver un produit financier pour lui faire une rente mensuelle qui viendra s'ajouter à sa retraite. Que puis-je choisir permettant d'améliorer sa vie et permettant de protéger ce capital pour...plus...
  2. E

retraite

Merci pour votre réponse. Papa et maman étaient mariés depuis 63 ans. Nous allons faire la demande, oui à la SS de Strasbourg. Merci et tous mes voeux de bonne année.
  3. E

retraite

[:/] Je ne sais si c'est bien l'endroit... Ma mère vient de toucher la reversion Securité Sociale de mon père DCD en juillet. Elle est en dessous du plafond de 1509 euros, mon père touchait 800 euros de la SS et la reversion accordée n'est que de 180 euros et quelques poussières. Est-ce bien...
  4. E

succession et vente maison

3 enfants sur 4 ont signé avec ma mère pour la vente de la maison familiale. Une soeur n'a pas signé et posera des problèmes, voire s'opposera uniquement dans le but de créer des soucis au reste de la famille. Qu'avons-nous comme recours ? Il y avait eu don au dernier vivant entre mes parents...
  5. E

soucis familiaux.

Mes parents ont fait entre eux un don au dernier vivant, il y a quelques années. Il semblerait que depuis, la loi a évolué et que ma mère (mon papa est décédé il y a peu de temps)doivent passer par les enfants pour ce qui est de l'argent sur le compte de mon père (où elle a la signature) et...