ETRIS BANK Places de parking

dalli

Membre Expert

Fichiers joints

bennou

Membre Expert
Salut Dalli,

pas trop de le temps de creuser, mais ça ne m'inspire pas du tout confiance...

Les parking d'aéroports, c'est une arnaque à la mode en ce moment (il suffit de cherche sur Google pour en trouver des tonnes): https://www.francetransactions.com/...he-immo/arnaques-placements-parking-2020.html

L'AMF a peut-être même déjà fait un avertissement sur le sujet, ou ne tardera pas à le faire (à suivre).

Franchement je ne vois pas du tout l'intérêt de se lancer dans ce type de projet...

A+

dalli

Membre Expert
L'intérêt est un rendement élevé garanti avec une garantie en capital annoncé à l'investisseur.
Merci pour ton message.

Je ne creuse plus non plus toutes ces arnaques mais là c'est pour un client.

Merci pour ton lien.
J'y vois des arnaques à l'investissement dans la chloroquine. Ils ont de l'imagination ces escrocs.

bennou

Membre Expert
Garantie en capital ça me fait toujours rire... Qui garanti le capital ? Ce garant a-t'il les reins solides ?
Parce que collecter 100 millions d'Euros et offrir la garantie du capital via une SAS à 1000 € de capital social lancée la semaine dernière c'est possible. Mais les gens vont avoir beaucoup de mal à se faire payer ;-)

dalli

Membre Expert
Dans ton lien ils parlent que ces arnaqueurs usurpent des noms d'acteurs connus, ici c'est une banque allemande

xa

Membre Expert
Hello,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réfléchir longtemps ... La plaquette semble faite à la va-vite sous word ou équivalent : 3 images collées simplement, du texte mal présenté,bref aucune présentation classique d'une plaquette.

Même sans réfléchir, le "chapitre" fiscalité de 4 lignes prouve que cela n'a pas été réalisé par quelqu'un de compétent.

Bref, pas la peine de chercher : c'est même pas du niveau de l'achat d'ambre rare, de diamants stockés dans des coffres bien cachés, ou des tonneaux de vinaigre balsamique :)

Attention, les arnaques vont se multiplier.

Les taux sont bas ... et on ne voit pas trop comment cela changerait à court terme. Conséquence, le "sans risque" a un rendement faible. Il ne sera plus nécessaire de prétendre à des rendements de 8 ou 9 % pour chasser le pigeon, on va voir des arnaques du même genre à 5% "garantis".