évaluation globale de la performance d'une entreprise

dalli

Membre Expert
Question extrêmement compliquée.
Vous parlez de quel type de sociétés ?

Celles cotées ou bien la boulangerie du coin ?

concernant les entreprises libérales unipersonnelles ( que je connais assez bien pour y faire des expertises ), je fais le ratio Bénéfice/ CA .

ca donne une idée de la gestion du libéral sachant qu'en début de carrière avec des crédits, ce ratio est d'environ 40% et en fin de carrière ( crédits terminés et matériel amortis ) une bonne gestion peut difficilement faire mieux que 60% au vu des charges fixes....

Julien P.

Membre Junior
Bonjour.

Dans quel cadre veux-tu juger la performance d'une entreprise, si ce n'est pas indiscret ?

Il existe un standard financier, MSI 20000, qui permet l'’évaluation de la qualité de l’activité financière d'entreprises à travers leur solidité financière et leur performance financière. Pour moi, la performance globale seule est un critère insuffisant s'il n'est pas conjugué à la solidité. En cas de coup dur ou de marché qui perd de sa dynamique, la performance risque d'en prendre un coup.

Après, c'est comme tous les critères financiers, je pense qu'ils doivent être pris en compte dans leur ensemble et non séparément.