Quoi faire de mon argent ? quel placement ?

mayamaya

Membre Junior
:eek: Bonjour à tous
Je vous expose ma situation.
Je suis en ce moment à la caisse d'epargne.
Livret A
Livret developpement durable
LEP

Je souhaite trouver à present un placement qui me "rapporte" un peu plus que tout ceci.
Ma banque m'a proposé Nuance 3D. Il y a des frais de 5% lors des versements. et après 1 an je ne trouve pas ce placement très fructueux. :confused:

Je cherche donc un placement sure, avec versements reguliers ou pas, bloqué pendant plusieurs années ou pas. Les frais de gestion n'ont pas vraiment d'importance dans le sens ou je m'y retrouve au bout du compte bien entendu.

En résumé je vous demande mon placement idéal.
J'ai 25 ans peu placer jusqu'à 400€ par mois.
Merci pour vos conseils qui, j'espère, pourrons m'éclaircir.

Nuance 3D avec 5% de frais (ils s'emmer... pas la caisse d'épargne!)
vous avez raison, mieux vaut éviter, vous mettriez plus d'un an rien que pour récupérer les frais

Je vous conseille Diade.net de l'UFG, un contrat d'assurance vie sérieux, sans frais de versement ni de retrait
L'argent reste disponible à tout moment
En plaçant 50% sur le fonds euro et 50% sur le fonds scpi selectinvest vous aurez environ 3,80% de rendement en 2011
Accessible à partir de 1000€ de versement initial et 75€ de versements mensuels
Votre compte sera en plus-value dès les premiers jours
Par la suite vous pourrez opter pour d'autres fonds en profitant de mes conseils
Et épargner 400€ par mois, félicitations, c'est une bonne décision

rachetez immédiatement votre AV chez l'écureuil, et ouvrez en une sans frais , comme le dit eoliz, mais pour ouvrir un peu, intéressez vous aux courtiers en ligne comme boursorama, ou linxea , altaprofit, etc ... dans l'immédiat, placez tout dans le fonds euro qui fait actuellement 4.10 % puis intéressez vous aux unités de compte , progressivement.si vous ne vous sentez pas de taille , prenez une gestion pilotée chez boursorama, ou dirigée par la roche noire chez linxea .

kevin.

Membre Junior
bonjour

bonjour,

Tout d'abord, tout depend de votre situation.

votre age, votre situtation familiale (mariée? , enfants ?)
vos revenus, vos projets, vos besoin, placement a long terme a court terme?

je pourrais peut etre vous aiguiller un peu avec plus d infos
Cordialement.

Dernière édition par un modérateur:

LAB

Membre Junior
Bonjour,

1° : Avec 3.30 % de rendement en 2010 et 5 % de frais sur les versements, NUANCES 3D est effectivement l'un des pires contrats d'assurance-vie du marché.

2° : Aujourd'hui, les meilleurs contrats d'assurance-vie apportent au moins 4%. Néanmoins, lorsque l'on parle de rendement en assurance-vie on parle généralement du Fonds €. Or, si cela reste un bon placement, la rentabilité de ce support baisse d'année en année. Je conseillerai donc de se diriger en partie vers les obligations privées pour peu qu'elles soient bien ciblées.

3° : Méfiance envers les contrats sans frais. Bien souvent cela cache une contre-partie souvent bien plus pénalisante que des frais élevés (par exemple un rendement médiocre). Aussi convient-il de souscrire un contrat dont les performances sont régulièrment saluées par la presse économique et financière avec des frais dans la moyenne, voire en dessous, du marché.

4° : Je peux vous proposer des solutions d'épargne adaptées à vos envies, votre projets et vos besoins à court, moyen et long terme.

A+

LAB

CAE

Membre
Enfin, vous avez la bonne décision.
si vous n'avez pas de projet a court terme (d'ici 2 ans), alors gardez votre lep (car c'est le livret qui rapporte le mieux et son plafond est largement suffisant) et placer la somme de vos autres livrets sur un placement.
et épargnez vos 400€/mois a condition que vous etes sur que cette somme n'est pas un sacrifice pour votre quotidien. si vous pensez que c'est faisable mais juste, alors épargnez plutot 200-250€/mois. Car épargner ne veut pas dire se priver. Donc il faut trouver une somme raisonnable que vous pourrez verser tous les mois pendant un certain temps pour ainsi vous constituez avec le temps, un capital sympa sans douleur.
Ca c'etait les conseils par rapport a votre situation.

Maintenant concernant les contrats a choisir, vous ne manquerez pas de propositions....