FCP ecureuil profil 75

jeanclaude

Membre Junior
FCP ecureuil profil 75

bonjour a tous et a toutes,
j'ai souscrit il y a 8 ans 2 PEA ECUREUIL PROFIL 75 code valeur 83501 a aujourd'hui je n'ai que du moins valus 382 eu sur un versement de 1500 eu
puis-je arreter ces plan pour les placer ailleurs ou cela me rapporterai au moins ce que j'ai perdu??
merci[mad]

Re: FCP ecureuil profil 75

Vous pouvez les solder, il n'y a pas de problème.
Pas contre pour récupérer la somme de 1500 euros, ce sera plus difficile.
A titre d'information, il faudra au moins 8 ans sur un fonds euros en assurance vie pour récupérer la perte.

olivier06

Membre Senior
Re: FCP ecureuil profil 75

Bonjour
Il faut transferer votre pea chez des gens serieux genre générali patrimoine
bon courge

xave06

Membre Junior
Bonjour Jean-Claude,
Vos PEA ont plus de 8 ans, il vaudrait mieux récupérer les sommes et investir dans autre chose plus rentable et sécurisé dans le temps.
Car même si vous le transférez, notamment chez un autre établissement bancaire ou chez un assureur, il faut qu'il y ait quelqu'un qui puisse gérer pour vous afin de vous faire gagner.
En matière de PEA, selon le contexte économique pas forcément favorable, vous pouvez oui regagner rapidement ce que vous avez perdu, mais il vous faut être conseillé dans les choix à effectuer (plutôt des valeurs défensives dégageant de confortables dividendes). Il en est de même sur le PEA assurances.
Mais il faut du temps pour réupérer des moins-values, sinon choisir d'autres modes de détention d'actifs. Tout dépend de vos possibilités financières.
Restant à votre disposition

Xavier POUCHON
Conseiller en Gestion du Patrimoine
[email protected]
Tél : 07 60 52 75 56