fichage abusif

ME311830

Membre Junior
bonjour a tous
a la suite d'un dépôt de bilan et d'une séparation très difficile je me suis retrouver interdit bancaire .
Ma banque a fait un premier courrier pour la loi murceff ,sur lequel est me donnais 48 heure pour régularisé une première série chèque qui allaient être rejeter mais ce courrier n'a été posté que 48 heure après . Donc avant que le courrier ne parte j étais déjà interdit bancaire .Un deuxième courrier a été fait et celui la a mis 5 ou 6 jours avant d 'être posté . Quand je l ai dit a mon conseillé il que si je tentais quoique ce soi il dirait qu'il m avait appelé au téléphone et comme ca je ne pouvais plus dire que je n avais pas été prévenu .quel mauvaise fois et quel mauvaise esprit!!!
j'ai régularise les chèques assez rapidement , j'ai payer les frais .le dernier chèque a été représenté il y a 17 mois et depuis je n arrive pas a lui faire désinscrire les chèques qui on été régularise des fichier de banque de France .Après plusieurs mail et plusieurs courrier recommandé je viens de recevoir un coup de téléphone de ma conseillère qui me demande de prouver que les chèque on bien été régularise ,alors qu'ils ont tous été représenté sur mon compte .
que puis je faire ? est ce normal?
merci d avance pour les conseilles que vous allez pouvoir me donner
pierre

melchior

Membre Expert
Bonjour,

vous avez les relevés de compte pour les chèques qui ont été représentés. Vous avez donc les moyens de prouver le paiement des chèques.

Cordialement

Melchior

ME311830

Membre Junior
bonsoir Melchior et merci
je suis d'accord avec toi et je lui ai dit les dates auquel les chèques on été représenté mais je suis surpris que ce soi a moi de fournir la preuve comme quoi les chèque on été régularisé .de plus il c'est écoule 4 mois entre les premiers mails et le moment ou elle ma dit que je devait lui apporter les preuves. après ca ma conseillère a accès a ces information là . non ? j ai l impression qu'il y a de la mauvaise fois de leur part .
Quelque temps avant j'avais déjà eu un incident bancaire et les chèques avait été effacé automatiquement des fichiers sans que je n'ai de preuve a amener
j ai l impression qu'il y a de la mauvaise fois de leur part
cordialement
pierre