Fichage ICP et carte visa

chouquinette

Membre Junior
Bonjour,

J'arrive parmi vous, et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Nous sommes, mon mari et moi, FICP interdiction de crédit depuis 2 ans à la demande de la caisse d'épargne. Suite à la mise en liquidation de notre entreprise, nous n'avions pu honorer le paiement des échéances de notre emprunt immobilier concernant notre local pro. Celui-ci à été vendu en juin 2013 pour un prix inférieur au montant dû à la banque (qui ne manque pas au passage de se régaler à grands renforts de frais divers et variés!!). Nous soldons actuellement (et pour longtemps encore...) le reste dû de ce prêt.
Nous sommes clients CIC, avons tous les deux des revenus, avons un compte bancaire qui fonctionne sans AUCUN soucis (aucun découvert) et avons un chéquier et une carte bleue visa!
Vous allez me dire.. jusqu'ici tout va bien!..... ou presque!! :mad:
Ma carte visa arrivant à expiration cette fin de mois, je contacte mon conseiller CIC pour m'assurer que le renouvellement de ma carte est en cours. Sa réponse me fait l'effet d'une bombe!!
Il m'informe qu'il commande une carte MOA électron car avec un fichage ICP, impossible d'avoir une visa.. LOL (enfin LOL .. pas tant que ça en fait :mad:)!
Fiché depuis 2 ans, j'utilise une visa sans aucuns problèmes et là comme par enchantement, pas de renouvellement possible..??

Je ne veux pas de leur carte merdique!
1 - par chez nous il ne subsiste quasiment que des stations essences à CB!
2 - Je fais mes courses en drive, donc paiement sur internet, impossible avec cette pseudo-carte!

Savez-vous si j'ai un moyen de faire céder la banque et d'obtenir une visa, ou même où aller si je dois changer de banque pour l'obtenir ?... Je sature d'être prise en otage par les banques !!!!