FICP besoin d'un renseignement

bonsoir a tous

Etant nouvelle, je suis un peu perdue

Nous avons été mis en avertissement par notre banque de 2 échéanciers impayés et a recouvrir avant le 19/09,
nous avons 2 comptes dans la même banques et un crédit sur chaque et du retard sur les 2.
Pensant que c'été le compte 1, nous avons fait le nécessaire rapidement, mais aujourd'hui nous avons reçu le ficp, et cela j’avoue est entièrement de ma faute car je viens de m’apercevoir que je n'ai pas réglé le bon compte en premier.

Ma question est, si une fois réglé les retards impayés sur le compte 2, ma banque peu demander le levé ficp ou je dois attendre d'avoir entièrement remboursé le prêt (soit 2 ans),
les crédits ont étés souscrit chez eux

merci par avance

xa

Membre Expert
Normalement, la banque doit, après régularisation de votre situation, demandé la radiation du fichier FICP. Cela peut prendre un peu de temps, mais raisonnable.

Si tel n'est pas le cas (disons au bout d'un bon mois), vous devez demander la rectification de vos informations personnelles à VOTRE banque. Ce qui rend à nouveau un peu de temps. Et si à nouveau ca ne marche pas, alors vous pourrez saisir la CNIL de ce problème.

Normalement, la banque doit, après régularisation de votre situation, demandé la radiation du fichier FICP. Cela peut prendre un peu de temps, mais raisonnable.

Si tel n'est pas le cas (disons au bout d'un bon mois), vous devez demander la rectification de vos informations personnelles à VOTRE banque. Ce qui rend à nouveau un peu de temps. Et si à nouveau ca ne marche pas, alors vous pourrez saisir la CNIL de ce problème.
.

merci de votre réponse. Mais juste pour précision la levé doit se faire une fois les échéances (3 en retards) régularisés ou en la totalité du crédit restant?

xa

Membre Expert
Une fois la situation régularisé, c'est à dire les échéances exigibles avant la date limite payées.

Donc 2 cas :
- la banque vous a sommé de payer les échéances en retard, une fois ces échéances payées, c'est bon. Le temps de "désinscription" va probablement dépasser l'échéance suivante, donc si vous ne payez pas l'échéance suivante, vous risquez fort de rester fichée.
- la banque vous a sommé de rembourser intégralement le prêt (ca dépend du contrat de prêt). Dans ce cas, vous ne serez défichée qu'à la régulariation, c'est à dire le remboursement intégral du prêt.

Tout doit être indiqué dans le courier de la banque.